AfriqueLes infos

CAN U23 : La Guinée à l’assaut du Ghana

BO

La Guinée affronte le Ghana, ce soir vendredi (21 heures – algériennes), au stade Ibn-Batout à Tanger, pour le compte de la troisième et dernière journée de ce groupe A de la CAN U23. « On joue notre troisième match ce vendredi contre le Ghana qui est une bonne équipe, et le plus important pout nous, reste la qualification. Mes joueurs restent sereins et motivés, malgré la pression. Un match contre le Ghana, il faut avoir beaucoup de clarté et ne pas trop perdre du temps. On est prêt pour cette affiche et le plus important à ce jour, c’est la qualification», a précisé le sélectionneur guinéen, Morlaye Cissé.

La réplique du coach ghanéen, Ibrahim Tanko ne s’est pas fait attendre « Nous avons revu le dernier match  (ndlr – contre le Maroc) et avons travaillé pour corriger ce qui n’allait pas (…). Nous devons mettre cela derrière nous et je pense que l’équipe est prête pour le match de demain. L’adversaire n’a besoin que d’un match nul mais nous savons que nous devons gagner le match pour passer à l’étape suivante », a estimé le sélectionneur des Black Meteors qui veut oublier le « cauchemar » contre le Maroc. Cela dit, avec 3 points, les deux équipes peuvent prétendre aux demi-finales

Le Maroc déjà qualifié

De son côté, le Maroc, déjà qualifié pour les demi-finales avec 6 points, rencontre au cours de la même soirée, la lanterne du groupe, le Congo qui n’a récolté aucun point durant ses deux derniers matchs. « La qualification aux demi-finales de la CAN U23 est un résultat très important pour nous (…) On veut garder cet esprit de gagner chaque match et ne pas se contenter de deux victoires », a souligné Issame Charaï, le coach marocain. » Inutile de désigner le vainqueur qui jusque-là a remporté ses deux matchs, à moins d’une grosse surprise.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité