AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : MC Alger – CS Constantine la fin d’une guéguerre de 6 ans

Djamel Ouaglal

Le président du MC Alger, Hakim Hadj- Redjem, et celui du CS Constantine, Abdelghani Gourari, ont scellé l’accord de réconciliation entre les deux clubs. Le responsable mouloudéen a accepté de tourner la page, enterrant, ainsi, la hache de guerre avec le club constantinois. Les matchs entre le MCA et le CSC se joueront la saison prochaine en présence des deux galeries. L’histoire remonte au mois d’octobre 2018, lorsque la Ligue de football professionnel (LFP) avait pris la décision d’interdire le déplace-ment des supporters du MC Alger et du CS Constantine dans les confrontations opposant les deux équipes. Une décision d’interdiction du déplacement des supporters des deux formations (MCA et CSC) après les événements qui se sont produits lors de la demi- finale de la Coupe d’Algérie 2017-2018 entre le MC Alger et JS Kabylie (0-0, la JSK aux t.a.b : 5-4), disputée au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine. Ce jour-là, de graves incidents ont éclaté entre les supporters du MCA et ceux du CSC.

Le bilan était lourd puisqu’on a enre- gistré un décès et plusieurs blessés, dont certains en gardent des séquelles à ce jour. Depuis, les fans du Mouloudia n’avaient pas le droit de se déplacer à Constantine, et vice-versa. Six longues saisons qui ont empêché les amoureux des deux clubs de suivre les confrontations, à l’image de la dernière demi-finale de la Coupe d’Algérie 2023-2024 ayant opposée le MCA et le CSC (2-1, a.p), s’est jouée le 23 mars dernier au stade Miloud-Hadefi d’Oran, à huis clos. Les dirigeants deux des clubs ont profité de cette rencontre pour préparer une réconciliation. Cela s’est matérialisé lors de la réunion des présidents de clubs avec le président de la FAF où il a été convenu de la levée d’interdiction du déplacement des supporters constantinois et algérois pour les matchs entre les deux clubs.

Le président de la FAF a profité de la présence du président du conseil d’administration du CSC, Abdelghani Gourari, et celui du MCA, Mohamed Hakim Hadj-Redjem, pour rapprocher les deux clubs  et opter pour la réconciliation. Désormais, les supporters des deux équipes pourront effectuer le déplacement dans un cadre de fair-play et assister à tous les matchs, que ce soit ceux organisés à Constantine ou ceux programmés à Alger, à partir de la sai- son prochaine. Selon nos informations, une rencontre devrait être organisée lors de la période d’intersaison afin d’enterrer définitivement la hache de guerre et repartir sur une meilleure note. Attendons la suite.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité