Euro/AfriqueLes infos

ALG : Julien Stéphan confirme l’indisponibilité de Gouiri !

ABL

L’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan où évolue l’international algérien Amine Gouiri, forfait pour la CAN 2023 a confirmé vendredi en conférence de presse la blessure de son attaquant. Diminué par une douleur persistante au niveau du genou, l’ailier Rennais a du renoncer à prendre part à sa première CAN dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier prochain à Abidjan (Côte d’Ivoire), un «crève coeur» selon le joueur.

Une déception confirmée par l’entraineur du Stade Rennais, à l’avant-veille du 32e de finale contre Guingamp (dimanche), « Oui, Amine Gouiri est très déçu. C’est le premier pénalisé bien évidemment dans cette histoire. La sélection et nous aussi, puisqu’il y a eu un avant et un après-Clermont. Suite au match de Clermont (le 20 décembre 2023, ndlr), il y a eu une douleur au genou qui s’est réveillée de manière assez importante», indique le coach.

De son côté, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi qui avait trouvé la gestion du cas de son international «Bizarre », a révélé avoir reçu un communiqué du Stade Rennais et c’est à la suite de notre demande: « c’est le joueur lui-même qui nous a indiqué qu’il avait cette douleur qu’on ignorait puisque son dernier match c’était le 20 décembre comme la plupart des joueurs de Ligue 1 française. Il avait joué quasiment tout le match, donc il n’y avait aucun signal qui pouvait nous avertir qu’il avait une blessure», avait souligné le champion d’Afrique 2019.

Le contenu du communiqué du Stade Rennais a été confirmé par Julien Stéphan qui a expliqué qu’un contact immédiat a été aussitôt établi entre le Stade Rennais et le staff de la sélection. « Les éléments ont été donnés à ce moment-là, a précisé le technicien rennais. Il fallait voir si la coupure pouvait permettre de récupérer suffisamment. En l’occurrence, ça n’a pas été le cas, donc il sera absent pour ce weekend et pour le match de Nice, et il va suivre un protocole médical pour récupérer. »

Une déclaration qui met à mal la théorie du complot rapidement répondue par des sous)-traitants sur certains plateaux de télévision en Algérie et les réseaux sociaux. Pour eux, le forfait de Amine Gouiri, ne serait pas dû à une quelconque blessure mais à toutes sortes de raisons… Ainsi, les médiamensonges continuent à pourrir la vie à l’équipe nationale et à désinformer l’opinion sportive.

Le plus surprenant, c’est que devant ses abus diffamatoires, aucune plainte n’a été déposé auprès des tribunaux par la FAF pour protéger les verts et son sélectionneur. Il y a de quoi s’interroger.

ABL

 

 

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité