MaghrebTunisie

TUN : Le patron de l’arbitrage mis en examen à Nice

Hichem Guirat, 62 ans, le patron de l’arbitrage tunisien, a été arrêté à Nice (France) par le Service central des courses et jeux de la police judiciaire. Il a été mis en examen le 21 septembre des chefs de « complicité d’escroquerie en bande organisée», « association de malfaiteurs » et « corruption active des acteurs d’une manifestation sportive », révèle Actu17.

Le président de la commission des arbitres de la Fédération tunisienne de football (FTF) est soupçonné d’avoir participé à l’organisation d’un match truqué entre Ben Guerdane (club de la ville d’origine du président de la FTF, Wadi Jarry) et Metlaoui en avril 2019. Une rencontre de L1 tunisienne s’était soldée par une victoire de l’équipe de Ben Guerdane 1-0 grâce à un penalty accordé à la 54e minute de jeu.

La Française des Jeux (FDJ) avait enregistré près de 33.000 euros de mises à Nice et Cagnes-sur-Mer sur la victoire de ce club, un montant anormalement élevé qui avait alerté la Française des Jeux (FDJ). Selon les révélations de Actu17, un témoin-clé se serait manifesté récemment et aurait indiqué que l’ex-arbitre international Hichem Guirat serait directement impliqué dans cette affaire.

Une enquête préliminaire avait été ouverte à la suite du signalement de la FDJ et trois personnes, dont le neveu de Hichem Guirat, avaient déjà été mises en examen pour « escroquerie en bande organisée » le 14 septembre Elles sont soupçonnées d’avoir été informées à l’avance de la victoire de Ben Guerdane et d’être à l’origine de paris frauduleux.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité