Les infos

Gouiri-Belloumi, intégration réussie

Depuis hier, les Verts sont à pied d’œuvre, à Constantine, où ils accueilleront demain soir le Cap Vert dans une joute amicale qui s’annonce, déjà, pleine d’enseignements à venir.

Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez ont, en effet, rallié, en fin de matinée et à bord d’un vol spécial, l’antique Cirta où ils peaufinent leur préparation pour le premier des deux rendez-vous de ce mois d’octobre, face aux Requins capverdiens. Entamée lundi, la première partie de ce stage lundi a eu pour cadre le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa où tous les éléments concernés étaient arrivés à l’heure, hormis Mohamed El Amine Amoura, arrivé un peu plus tard en début de soirée, et Islam Slimani qui avait une transatlantique à effectuer. Comme à son habitude, le patron technique des Verts, Djamel Belmadi a débuté cette première séance de ce regroupement d’octobre en réunissant les joueurs pour une causerie d’avant-stage et donner les directives nécessaires, notamment après avoir souhaité la bienvenue aux deux nouveaux que sont Amine Gouiri et Mohamed El-Bachir Belloumi.

Une bonne ambiance

La suite a été du classique avec des deux tours de piste suis la directive d’Amara Merouani puis des ateliers techniques, sans ballon, puis avec ballon, au moment où les trois gardiens de but Mandréa, Zeghba et Benbot suaient sous les ordres du duo Aziz Bouras et Merouane Messaï pour un travail spécifique. Les coéquipiers de Ryad Mahrez ont, par la suite, enchaîné avec des toros puis quelques oppositions sur la moitié de terrain comme l’a souligné la cellule de communication fédérale. Et c’est justement au micro de FAF TV que les deux derniers arrivés en vert, l’attaquant du Stade Rennais et celui du club portugais de Farense se sont exprimés pour ce qui restera comme leur première prise de parole sous le maillot de la sélection.

Gouiri : «Gagner des titres !»

Habitué à fréquenter l’Equipe de France (74 sélections et 48 buts) ces sept dernières années, Amine Gouiri a, ainsi, fait part de sa joie d’être à Alger. «Cela fait plaisir d’être ici, je ressens beaucoup de fierté et j’ai hâte de commencer et jouer ma première avec le maillot algérien! L’accueil était très bon, j’ai l’impression que ça fait longtemps que je suis ici et j’espère que ça va continuer comme ça», lançait détendu l’ancien Lyonnais, dont l’objectif est on ne peut plus clair. «Mes objectifs avec l’EN ? J’espère que je vais aider l’équipe à aller plus haut et remporter des titres. Je n’ai pas de pression, je vais jouer comme je le fais d’habitude et je pense que tout ira bien», lancera Gouiri à ce propos, non sans afficher sa grande envie de débuter la rencontre face au Cap Vert.

Belloumi : «J’ai sué pour y arriver»

«Oui j’ai envie de jouer et de commencer. Après, c’est le coach qui verra par rapport au temps de jeu, mais dès qu’il fera appel à moi je vais tout donner pour ce maillot. Je n’ai pas encore parlé avec le coach concernant mon positionnement sur le terrain, je peux jouer n’importe où en attaque, donc quand il fera appel à mes services je répondrais présent», a-t-il assuré. Bien moins à l’aise face au micro que face au but, le fils de la légende Lakhdar n’a, de son côté, pas caché sa joie de rejoindre la bande à Riyad Mahrez. «El-Hamdoulilah, je suis content d’être ici avec cette équipe et ces grands joueurs. J’espère que tout se passera bien pour ma première et j’espère vite m’intégrer dans le groupe», dira, timidement Bachir Belloumi, tout content de voir ses deux années de dur labeur être récompensées. «J’ai beaucoup travaillé et cravaché dur pour être là et avoir cette chance. Je travaillais et attendais mon heure. Dieu merci, j’ai fini ma avoir ma chance. J’espère que ma première se passera bien et que je m’intégrerais rapidement au sein du groupe», conclut le nouveau Belloumi.

RACHID BELARBI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité