Les infos

Équipe nationale : Ultime tour de chauffe !


Avant de rallier Alger pour embarquer avec l’équipe nationale à destination du Togo et sa capitale, Lomé, afin d’y préparer la CAN, nos internationaux effectueront un dernier tour de chauffe, cette semaine, avec une volonté affichée de maintenir la cadence, conjuguée à l’inévitable hantise d’être victime d’une blessure qui gâcherait tout.

En perspective de ce départ pour un stage de préparation au Togo, du 1er au 10 janvier, meublé par deux matchs amicaux face aux Eperviers locaux, le vendredi 5 du prochain mois, et le second contre le Burundi, quatre jours plus tard, en vue de cette Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire (13 jan- vier-11 février 2024), les Verts tenteront, de fait, de « gérer » leurs ultimes ren- dez-vous en club, afin de ne pas être privés du voyage avec l’EN à Bouaké, en Côte d’Ivoire, le mercredi 10 janvier, où elle fera son entrée en lice, le lundi 15, contre l’Angola au stade de la Paix (20h00), pour le compte de la 1ère journée du groupe D de cette CAN- 2023.
C’est, donc, avec le sentiment de devoir faire le job tout en faisant le néces- saire à même de ne pas être victime d’un «accident de travail» que les Anglais de l’EN, Rayan Aït-Nouri et Yasser Larouci aborderont les 18e et 19e journées de Premier League, pro- grammées en cette période précise. Le défenseur de Sheffield United avait, d’ailleurs, rendez-vous hier avec un déplacement à Bir- mingham pour y défier, à partir de 21h, l’Aston Villa d’Unaï Emery.

Double rendez-vous pour les «Anglais»

Avant cette rencontre, Aston Villa était classé à la 3ème place du Championnat d’Angleterre et Sheffield United à la 20ème. Selon les statistiques, les deux équipes se sont déjà rencontrées 108 fois depuis 1899, le dernier match entre les deux for- mations ayant été remporté par les Blades, le mercredi 3 mars 2021 (Championnat d’Angleterre – 29e journée : 1-0).
Les coéquipiers de Larouci, qui a passé les neuf derniers matches de son équipe en mode spectateur, tantôt non convoqué, tantôt simple remplaçant, sans la moindre minute dans les jambes, accueilleront, mardi, au Bramall Lane, le promu Luton, avec qui ils étaient en concurrence, la saison der- nière, en Championship. De son côté, Rayan Aït-Nouri, de retour à la compétition après un passage par l’infir- merie pour une entorse à la cheville, et son équipe de Wolverhampton accueille- ront, dimanche, au Molineux Stadium, Chelsea à partir de 14h. Avant cette rencontre, Wolverhampton est classé à la 13ème place du Cham- pionnat d’Angleterre et Chelsea à la 10ème.

Deux sorties aussi pour Amoura et Mahrez

Les deux équipes se sont déjà rencontrées 89 fois depuis 1932, le dernier match entre les deux forma- tions ayant été remporté par Wolverhampton, le samedi 8 avril 2023 (Championnat d’Angleterre – 30e journée : 1-0). Mercredi, les Wolves se déplaceront au Brent- ford Community Stadium de Londres pour y défier Brentford. Aït-Nouri devrait disputer en tant que titulaire cette première rencontre entre les deux équipes. Le capitaine Riyad Mahrez aura, lui aussi, deux enga- gements à honorer avant de rejoindre le Club Algérie. D’abord à l’Al-Hazem Club Stadium (Ar Rass) hier à partir de 16h. Avant cette rencontre, Al-Hazem SC était classé à la 18ème place du Championnat d’Arabie Saoudite et Al-Ahli FC à la 3ème.
C’est la première fois que ces deux équipes vont s’affronter. L’ailier, dont l’ex-club disputait hier non loin de là, au King Abdul- lah Sports City, la finale du Mondial des clubs face à Fluminense, aura par la suite à faire acte de présence, le jeudi, pour la réception d’Al- Khaleej au Stade du Roi- Abdallah de Djeddah pour pouvoir, enfin, se libérer et rallier Alger.

Feghouli et Bennacer, pour garder la forme

Et si Sofiane Feghouli enfi- lera une dernière fois de l’année 2023 le maillot du Fatah Karagümrük, au- jourd’hui, à l’Atatürk Olim- piyat d’Istanbul pour les be- soins de la rencontre face au Gaziantep FK (18ème jour- née du championnat turque), Mohamed Amine Amoura aura, de son côté, également deux derniers matches à disputer en Belgique avant de répondre à l’appel de la Nation. Hier à Kehrweg face à Eupen, puis mardi au Jan Breydel Stadion pour un choc face au Club Bruges. Une double occasion pour améliorer ses statistiques et confirmer son exception- nelle première partie de sai- son. Enfin, à l’Arechi de Sa- lerne, le poumon des Verts, Ismaïl Bennacer, effectuera un ultime galop officiel sous le maillot de l’AC milan face aux locaux de la Salernitana, question d’engranger de précieuses minutes dans les jambes et d’arriver en pleine forme au pas.

RACHID BELARBI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité