AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Younès Benali, une injustice que la FAF devrait réparer

DJAMEL OUAGLAL

Pour avoir décidé de jouer la CAN U-17, le FC Nantes avait injustement puni son joueur, Younès Benali.Le seul tort de ce dernier était d’avoir répondu favorable- ment à la convocation de la sélection algérienne, qui a concrétisé son rêve d’en- fance. Il faut dire que le FC Nantes semble avoir un problème avec ses joueurs algé- riens ? Après l’affaire Jaouen Hadjem et Andy Delort, le club de Loire-Atlantique s’en est pris à un jeune de son centre de formation de manière totalement injuste. Younes Benali a décidé de participer à la CAN des moins de 17 ans avec la sélection algérienne (du 29 avril au 19 mai) et c’est à partir de là que ses problèmes ont com- mencé. Une semaine avant de rejoindre la sélection, le club lui a remis la résiliation de son contrat. La direction nantaise n’a pas approuvé son choix, et c’est pourquoi elle a décidé de le licencier sur le champ et sans le moindre motif valable. Pourtant, le joueur n’a jamais manqué de respect à son club. Son seul tort, c’est qu’il avait la pos- sibilité de représenter son pays qu’est l’Algérie.

A la même période, un joueur du FC Nantes était convoqué en équipe de France de la même catégorie et n’a pas connu le même traitement. Son père, Houari Benali, que nous avons joint au téléphone, nous a affirmé que son fils est victime d’une scandaleuse décision de son club. «J’ai senti que mon fils est lésé dans cette affaire. La décision du club est tout simplement liée au fait qu’il a répondu à l’appel de la sélection algérienne. On n’a pas voulu qu’il réponde à l’appel du pays, alors que mon fils avait un seul rêve depuis son enfance, celui de porter le maillot de l’Algérie», nous a-t-il dit. Houari Benali nous a révélé une anecdote sur son fils, qui prouve que ce dernier voue un amour indéfectible à l’Algérie.

«En 2014, alors qu’il n’avait que 6 ans, Younès n’a pas voulu dormir et manger parce que l’équipe nationale avait perdu contre l’Allemagne en Coupe du monde. Il pleurait à chaudes larmes et était incon- solable», a-t-il révélé. Il a ajouté que la Fédération algérienne de football (FAF) n’a rien fait pour aider le joueur à surmonter cet épisode dans sa carrière. «L’ancien président, Zefizef, m’avait appelé et m’avait affirmé qu’il allait tout faire pour aider mon fils. Ce que je ne comprends toujours pas, c’est qu’il a démissionné le lendemain de son appel. Ce n’est pas sérieux, alors que mon fils est victime d’avoir choisi les couleurs de son pays», regrette-t-il.

La FAF devrait impérativement soutenir ce jeune joueur, qui est même prêt à rejoindre un club en Algérie. Selon nos informations, il se pourrait qu’il bénéficie d’une dérogation pour atterrir dans un club du championnat national. On parle du Paradou AC, du MC Alger et même de l’USM Alger, qui pourraient l’a accueillir. C’est la moindre chose que la FAF de réparer une injustice de la part d’un club français en s’en prenant sans raison à l’un de ses jeunes et dont le seul tort aura été d’avoir choisi de jouer pour son pays.
– DJAMEL OUAGLAL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité