ALG – Le MJS : « Fin de mission pour le Bureau fédéral »
NAZIM BESSOL

Dans l’édition du 18 juillet dernier de BOTOLA, relayée par le site et par Footafrique.com, nous faisions état du scénario prévu par les statuts de la Fédération algérienne de football (FAF), suite à la démission annon- cée de son président Djahid Zefizef. Ce dernier avait décidé de remettre son mandat un an, après son élec- tion à la tête de l’instance après avoir échoué à briguer un siège au comité exécutif de la CAF, le 13 juillet dernie à Abidjan (Côte d’Ivoire) en marge de la 54 édition.
La démission de Djahid Zefizef n’étant pas encore actée ni entérinée par l’assemblée générale, la FAF prévoyait d’installer le 1er vice-président Azzedine Arab à la tête de l’instance en application des articles 39, ali- néa 6, et 39, alinéa 7, de ses propres statuts. « En cas d’absence ou d’empêchement provisoire du président, ses pouvoirs sont exercés d’office par le vice-président disponible et le plus longtemps en charge », indique l’article 39, al 6.
L’ancien président de l’ES Sétif devrait donc exercer les pleins pouvoirs ,et ce, jusqu’à la prochaine assemblée générale ordinaire, comme le stipule l’article 39, al 7 : « En cas de vacance du poste de président, ses obligations officielles sont exercées par le vice-président disponible et à défaut, par le membre du Bureau fédéral le plus âgé jusqu’à la prochaine assemblée générale ordinaire qui entérine. Dans le cas contraire, elle convoque une assemblée générale élective, conformément aux présents statuts.»
Selon nos informations, la lecture de la tutelle est tout autre puisqu’elle estime que c’est l’ensemble du Bureau qui doit suivre son président. « l’assemblée a élu Djahid Zefizef, c’est lui qui a admis les membres sur sa liste. Ils n’ont pas été élus individuellement mais parce qu’ils étaient sur sa liste, ils doivent donc le suivre », nous explique une voix autorisée au ministère de la Jeunesse et des Sports. Dont acte !
– NAZIM BESSOL