Les infosMaghrebTunisie

TUN : Wadi Jary interdit de sortie du territoire

NAZIM BESSOL

Le sulfureux président de la fédération tunisienne de football (FTF), Wadi Jary, membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), a été finalement rattrappé par la justice. Il a été mis officiellement sous enquête en Tunisie, selon plusieurs sources médiatiques locales. Quelques semaines avant le coup d’envoi de la Coupe du monde Qatar-2022, au mois de novembre dernier, des informations faisant état de possibles poursuites à son encontre circulaient déjà. Et le patron de la FTF, après une longue période passée à l’étranger, où dit-on, il négociait son retour en Tunisie pour prendre la tête de la délégation qui devait participer au Mondial était effectivement rentré sans être inquiété.

Mais en fin de semaine dernière les choses se sont compliquées pour le natif de Benguerdane, puisqu’il a été refoulé à l’aéroport Carthage Tunis où il comptait prendre un vol international. Toujours en possession de son passeport, Wadi Jary, a été prié de rentrer chez lui avant que sa mise sous enquête par le pôle économique et financier, ne soit officialisée par les médias locaux. Le président de la FTF, qui n’est pas à sa première polémique, avait souvent profité de l’intervention à peine voilée de la FIFA et de la CAF, venues à maintes reprises à son « secours ».

Rappelons que plusieurs responsables, hommes d’affaires et personnalités doivent justifier de la nature de leur bien alors que d’autres ont été placés sous mandat dépôt en attendant les conclusions des enquêteurs. Le président tunisien Kaïs Saïed, a fait de la lutte contre la corruption et de la restitution de l’argent au peuple, le fer de lance de sa politique.

Nazim Bessol

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité