AfriqueCAFCAN 2023Les infos

CAN : William Troost-Ekong meilleur joueur du tournoi

Avec Agence

Des récompenses individuelles aux joueurs qui ont brillé lors la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ont clôturé la CAN 2023 qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire. Auteur de deux passes décisives en finale, l’iivoirien Simon Adingra (22 ans) a été désigné Homme du match, mais le titre de meilleur joueur de toute la compétition est revenu au défenseur nigérian William Troost-Ekong .

Le trophée présenté au public par l’ex-international togolais Emmanuel Adebayor a été remis à l’équipe de Côte d’Ivoire via son capitaine Max Alain Gradel conjointement par Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe et le président de la FIFA, Gianni Infantino.

L’équato-guinéen, Emilio Nsue Lopez a reçu le soulier d’or de la Compétition, pour avoir inscrit 5 buts en phase de groupes dont un triplé contre la Guinée-Bissau et un doublé face à la Côte d’Ivoire.

Le titre du meilleur gardien a été décerné au portier sud-africain Ronwen Williams à la suite des quatre penaltys stoppés face au Cap Vert en quart de finale.

L’Afrique du Sud, en plus de la troisième place au classement général a reçu le trophée de l’Equipe la plus Fair Play du tournoi

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité