AfriqueCAN 2023Les infos

CAN : Un sans-faute pour les Verts devant une Tanzanie agressive

BO

La sélection algérienne complétement remaniée reste invaincue à la suite de son match nul contre la Tanzanie (0-0) à Annaba, lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Le sélectionneur Djamel Belmadi a laissé ses cadres sur le banc au cours de la première mi-temps et rajeunissait son équipe notamment avec la présence du jeune niçois Bouanani (18 ans) qui a réalisé une heure durant une excellente performance sur le flanc droit. Ainsi, le public annabi a pu constater que les Abdelli, Aït Nouri, ChaIbi, Mahious ou encore Kadri ou bien Zorgane ne sont pas seulement des doublures.

Une Tanzanie prudente et agressive

En seconde mi-temps, l‘équipe algérienne a changé de visage en procédant à cinq changements avec l’intégration de Mahrez, Benrahma, Amoura, Boudaoui et Zerrouki à la place de Bouanani, Abdelli, Mahious, Kadri et Zorgane qui ont quitté la pelouse sous les applaudissements du public. Mais elle n’est pas oarvenue à trouver le chemin des filets. Il faut dire que la formation tanzanienne dirigée par l’Algéro-Belge, Adel Amrouche était bien trop prudente et bien trop agressive et dont le seul objectif était d’arracher le nul par tous les moyens pour se qualifier à la phase finale. Il est à regretter l’agression dont a été victime Amoura qui a été étranglé par un joueur tanzanien, ce qui a mis le feu aux poudres.
C’est à ce prix que la Tanzanie vivra sa troisième phase finale de Coupe d’Afrique après celle 1980 et 2019, en laissant une bien piètre image.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité