Les infosQatar-Monde

Asian-Cup : Un Japon méconnaissable devant le Vietnam

Envoyé spécial à Doha, NAZIM BESSOL

Le Japon, favori du tournoi, s’est fait quelques frayeurs, au stade Al Thumama, face au Vietnam, avant de s’imposer (4-2). Envoyé spécial à Doha, NAZIML BESSOL

Les protégés de Hajime Moriyasu ont du cravacher pour arracher les trois points face au Vienam de Philippe Troussier. Les Samurai Blue, qui avaient pourtant bien débuté la ren- contre en prenant rapidement l’avantage par l’intermédiaire de Minamino dès la 1are minute de jeu, se sont fait surprendre à deux reprises par les Vietnamiens. Nguyen Dinh Bac a re- mis les deux équipes à égalité (16e), avant que Pham Tuan Hai ne donne l’avantage aux siens (33e). Une avance à la marque qui a réveillé les Japonais, un peu trop sûrs d’eux.

Le Japon revient de loin
Minamino remet les Samurai Bleu à flot (45e) minute), avant que Nakamura (45+4) ne signe le troisième but du Japon. Avec un but d’avance à la marque, les Japonais rejoignent les vestiaires avec plus de sérénité et font preuve de plus de maîtrise en seconde mi- temps. Un deuxième half qu’il maîtrisent sans difficulté face aux Vietnamiens à la peine physiquement. Entré à la mi-temps, à la place de Hosoya, Ueda signe le 4e but du Japon qui prend la tête du groupe D, en attendant l’autre rencontre, prévue, aujourd’hui, entre l’Irak et l’Indonésie.
NAZIM . BESSOL

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité