
À 51 ans, Nassim Akrour a officiellement mis un terme à une carrière exceptionnelle de près de 30 ans, marquée par plus de 700 matches et 250 buts inscrits. L’attaquant algérien, passé par de nombreux clubs en France et en Angleterre, a laissé une empreinte durable dans l’histoire du football hexagonal.
Révélé à Noisy-le-Sec en 1995, Akrour s’est illustré, notamment à Istres, Annecy et surtout Grenoble, où il est devenu meilleur buteur historique (110 buts). International algérien, entre 2001 et 2004, il a porté le maillot des Verts à 18 reprises, inscrivant 6 buts, dont un face au Liberia à la CAN-2002.
Malgré l’absence de titres collectifs, Akrour a su marquer les esprits, comme en Coupe de France 2015, lorsqu’il contribua à l’exploit de Chambéry face à Marseille. Toujours affûté malgré les années, il jouait encore récemment en National 3. Dans une interview accordée à un média local, Akrour a confié avoir failli prendre sa retraite en 2023, avant d’être rappelé par son président à Chambéry pour une dernière saison. Il entame désormais sa reconversion en tant qu’entraîneur, avec l’envie de transmettre sa riche expérience et le goût du but aux nouvelles générations.