Euro/AfriqueLes infos

ALG : Nassim Akrour, fin de carrière d’une légende

SALAH. T

À 51 ans, Nassim Akrour a officiellement mis un terme à une carrière exceptionnelle de près de 30 ans, marquée par plus de 700 matches et 250 buts inscrits. L’attaquant algérien, passé par de nombreux clubs en France et en Angleterre, a laissé une empreinte durable dans l’histoire du football hexagonal.
Révélé à Noisy-le-Sec en 1995, Akrour s’est illustré, notamment à Istres, Annecy et surtout Grenoble, où il est devenu meilleur buteur historique (110 buts). International algérien, entre 2001 et 2004, il a porté le maillot des Verts à 18 reprises, inscrivant 6 buts, dont un face au Liberia à la CAN-2002.
Malgré l’absence de titres collectifs, Akrour a su marquer les esprits, comme en Coupe de France 2015, lorsqu’il contribua à l’exploit de Chambéry face à Marseille. Toujours affûté malgré les années, il jouait encore récemment en National 3. Dans une interview accordée à un média local, Akrour a confié avoir failli prendre sa retraite en 2023, avant d’être rappelé par son président à Chambéry pour une dernière saison. Il entame désormais sa reconversion en tant qu’entraîneur, avec l’envie de transmettre sa riche expérience et le goût du but aux nouvelles générations.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité