AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Les Hamraoua tancent la CD de la LFP

Rachid B

Bien que personne ne s’attendait à ce que les sanctions soient à la hauteur de la brutalité commise contre les supporters du Mouloudia d’Oran en marge du prologue du championnat, vendredi dernier, au stade Mohamed-Boumezrag, la «normalité» des sanctions prises par la commission de discipline à l’encontre de l’ASO Chlef a scandalisé la place sportive oranaise. Outre la suspension de Kerroum Ahmed pour un match en raison d’une contestation de décision, côté ASO, tout comme Mahi Benhammou côté MCO, aucune décision forte n’est venue punir les supporters du club local malgré toutes les images qui circulent sur les réseaux sociaux depuis vendredi.
L’ASO n’a, en effet, écopé que de deux mises en garde plus deux amendes cumulées de l’ordre de 150.000 dinars pour « utilisation de fumigènes et jets de projectiles sur le terrain sans dommage physique (1re infraction) ainsi qu’une pénétration de deux (02) supporteurs sur le terrain », comme l’a précisé le communiqué de la LFP. Or, les supporters du Mouloudia qui ont effectué le déplace- ment ont payé un lourd tribut en matière de blessures plus ou moins graves nécessitant la pose de plusieurs points de suture tout comme d’importants dégâts matériels importants étant donné que plusieurs véhicules ont été endommagés par les violents jets de pierres sur et en dehors du terrain.
Les preuves filmées ne manquant guère, la rue oranaise s’attendait, au moins, à ce que la LFP, par l’entremise de la CD, frappe (assez) fort aussi bien pour punir que pour prévenir. La nouvelle direction du club d’El-Hamri avait, pourtant, cru avoir fait le nécessaire en dénonçant, dans un long communiqué, «la barba- rie de ces pseudo-supporters armés de pierres alors que nous sommes en 2023». Un membre du conseil d’adminis- tration, Belbachir pour ne pas le nommer, avait même rendu visite lundi en fin de journée à plusieurs de ces supporters blessés, leur assurant du soutien de la direction mouloudéenne dans cette difficile épreuve qu’ils traversent.
– RACHID B.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité