ALG : Ibrahim Maza de retour à l’entraînement
Bonne nouvelle pour le jeune international algérien Ibrahim Maza et le Bayer Leverkusen. Après avoir été écarté des derniers matchs de Bundesliga à cause d’une blessure au genou, le milieu offensif de 20 ans a repris les entraînements.
Le Bayer a confirmé son retour mardi 10 février sur X, en publiant une photo de Maza au travail et le commentaire : «Ibo est de retour à l’entraînement». Cette reprise est un signe positif pour l’Algérie et pour Leverkusen, car elle laisse entrevoir une possible participation du joueur aux prochaines rencontres, notamment samedi contre St. Pauli, lors de la 22e journée de Bundesliga. Le coach danois Kasper Hjulmand pourra ainsi décider de l’intégrer à la rotation du groupe. Maza était récemment en Algérie pour participer à la cérémonie de présentation du trophée de la Coupe du Monde, aux côtés de ses coéquipiers en sélection, le gardien Luca Zidane et le défenseur Zinedine Belaïd, sous l’égide de la FIFA et en compagnie de Jürgen Klinsmann, ambassadeur de l’instance internationale.
Une bonne nouvelle pour le club et la sélection
Sur le plan sportif, Maza confirme ses belles dispositions en Bundesliga depuis ses débuts avec le club allemand. Cette saison, il a déjà inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives en 25 matchs toutes compétitions confondues. Ses performances lui valent les louanges des médias allemands, avec Bild évoquant même la possibilité qu’il devienne rapidement l’un des principaux talents de Leverkusen. Le retour de Maza à l’entraînement est donc un signal fort pour son club et sa sélection, et laisse espérer qu’il pourra rapidement retrouver son rôle sur le terrain et continuer sa progression dans l’élite allemande et internationale.
-LYÈS L.






















