AfriqueCAF

CAF : L’attribution de la CAN 2028 reportée

MOHAMED MALIK

Les membres du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réunis ce matin à Rabat, n’ont finalement pas traité du dossier relatif à l’attribution de la CAN-2028. Cette question a été reportée à une date ultérieure.

Réuni sous la présidence du Dr Patrice Motsepe, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) n’a pas eu grand-chose à débattre ce matin à Rabat, à 48 heures de la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) – 2025 qui mettra aux prises le pays hôte, le Maroc, au Sénégal.

Pourtant, lors de la dernière réunion du Comex plusieurs sujets ont été abordés dont celui du passage de la CAN à une périodicité de quatre ans au lieu de deux, la décision d’avancer la CAN 2029 à 2028, le lancement d’une nouvelle compétition, la Ligue des nations, l’introduction de la fédération de la république islamique de Mauritanie au sein de l’Union africaine de football (UNAF) et bien d’autres questions.

Dans un premier temps, la CAF devait statuer sur le dossier de l’attribution de la CAN ce vendredi 16 janvier, mais finalement elle a décidé de reporter ce point à une date ultérieure, d’autant que certaines fédérations avaient déjà introduits leurs dossiers pour les CANs 2029, 2031 et 20233 lorsque, l’été dernier, la CAF avait ouvert l’appel aux candidatures.

Enfin, on croit savoir que des fédérations comme celles d’Afrique du Sud et du Maroc seraient intéressées à accueillir la 37e édition de la CAN, soit la dernière avant le passage au cycle de quatre ans puisque celle d’après aura lieu en 2032.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité