Euro/AfriqueLes infos

ALG : Zerrouki revient au FC Twente

RACHID BELARBI

N’entrant plus dans les plans de son entraîneur Robin Van Persie, le milieu de terrain international, Ramiz Zerrouki, a quitté, hier, le Feyenoord Rotterdam pour revenir au FC Twente sous forme de prêt d’une saison, sans option d’achat.

Ramiz Zerrouki est de retour au FC Twente après deux saisons à Rotterdam. Transféré au Feyenoord pour plus de 7 millions d’euros, Zerrouki y a disputé 65 matchs sans pour autant en devenir un leader de l’entrejeu et sans convaincre totalement l’exigeant public du stade De Kuip.  À la recherche «de toute urgence un joueur alliant puissance et talent footballistique au milieu de terrain», le FC Twente voyait, ainsi, en Zerrouki «le candidat idéal», à en croire le très sérieux De Telegraaf.

Le choix de revenir dans un club où il a fait l’unanimité et où il a ses repères, en ce moment précis de la saison à venir, dénote clairement de l’intention et des ambitions du natif d’Amsterdam de mettre tous les atouts de son côté pour ne pas passer à côté des deux évènements les plus importants de cette année footballistique 2025-2026, la CAN au Maroc et la Coupe du monde au Mexique, Etats-Unis et Canada.

«Je ne m’attendais pas à revenir»

A moins d’un retournement de situation comme il en existe tellement dans le football de haut niveau, Zerrouki retournera au Feyenoord à l’issue de la saison vu que le FC Twente n’a pas négocié d’option d’achat, pour être, certainement, transféré de nouveau dans un autre club d’Eredvisie ou d’ailleurs étant donné que son contrat expire en juin 2027. En attendant, le milieu de terrain de 27 ans retrouvera une équipe et un vestiaire qu’il connaît très bien, quand bien même ce serait d’abord une surprise pour lui lorsque le FC Twente l’a contacté.

«J’ai quitté le club il y a deux ans, on ne s’attend donc pas à revenir maintenant. Parfois, les choses se passent comme ça. Le FC Twente recherchait spécifiquement un joueur comme moi. J’en ai évidemment discuté avec Jan Streuer et le manager, mais ça n’a pas duré longtemps. Nous savons ce que nous avons en commun et ce que nous pouvons attendre l’un de l’autre.

Streuer : «Il nous apportera un bon équilibre»

Dès le premier instant, j’ai ressenti un bon sentiment de confiance. C’est pourquoi j’ai choisi ce club. Je jouerai à nouveau des matchs à domicile au De Grolsch Veste, qui l’eût cru ? J’ai vraiment hâte», s’en est-il réjoui dans ce qui aura été sa première réaction après l’officialisation du deal. De son côté, le directeur technique du club, Jan Streuer, a expliqué dans une déclaration au site officiel du club d’Enschede pourquoi Ramiz Zerrouki est revenu dans son ancien club en perspective de la saison prochaine.

«Nous voulons beaucoup de bons joueurs dans notre équipe. Quand on sent que Ramiz est disponible, on n’hésite pas. Il apporte un bon équilibre à l’équipe et son style de jeu nous offre davantage de possibilités. Nous savons exactement ce que Ramiz est capable de faire et nous sommes convaincus qu’il le démontrera à nouveau ici. C’est une situation gagnant-gagnant pour lui comme pour nous», a-t-il affirmé.

L’équipe s’est bien renforcée

Soulignons que Ramiz Zerrouki est la sixième recrue du club qui a terminé à la 6e loge du classement du championnat néerlandais l’exercice précédent. Avant le come-back de l’international algérien, Robin Pröpper, était également revenu au club après une saison au Rangers FC. Twente a, en parallèle, recruté les milieux de terrain Thomas van den Belt (en provenance de Feyenoord pour 1,2 million d’euros) et Kristian Hlynsson (en provenance de l’Ajax pour 1,8 million d’euros) et le latéral droit portugais, Guilherme Peixoto (en provenance de Benfica, libre de tout contrat). C’est dire les ambitions de la formation de Joseph Oosting de tout faire pour retrouver l’Europe dès la saison prochaine.

RACHID BELARBI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité