Les infosMaghrebUNAF

UNAF : Un Bureau sans Directeur exécutif

SOR

L’Union Nord-Africaine de Football a tenu, dans la soirée du jeudi 24 juillet 2025, la réunion de son Bureau exécutif sous la présidence de Hany Abou Rida, président de l’Union et président de la Fédération Égyptienne de Football. Dans un communiqué, l’UNAF indique que « la réunion a porté en particulier sur la question de la nomination du nouveau directeur exécutif de l’Union. Il a été décidé, à ce sujet, de reporter la décision à une date ultérieure. »

Le Bureau exécutif a pris connaissance « de la situation financière de l’Union pour la période allant du 1er juillet 2024 au 30 juillet 2025. Il a également arrêté le programme des activités de l’Union pour la période à venir, en lien avec l’organisation des tournois, qu’ils soient officiels, relevant du calendrier des compétitions de la CAF, ou intégrés au programme FIFA Forward. »

L’UNAF a également prévu « des séminaires de formation dans plusieurs domaines, tels que le football féminin, le marketing et la communication, la médecine, l’arbitrage, ainsi que les contrats et règlements relatifs aux affaires des joueurs. » En marge de la prochaine CAN, il a été décidé pour les célébrations du 20e anniversaire de la fondation de l’Union, une cérémonie en l’honneur de plusieurs personnalités et figures sportives ayant contribué, au cours de leur parcours au sein de l’Union, à son rayonnement, au renforcement de sa position et au développement du football dans la région.

SOL

LE + D’INFOS

La réunion s’est déroulée sans la présence du ministre algérien des Sports et président de la FAF, Walid Sadi qui a été remplacé par son secrétaire général, Nadir Bouznad. En revanche était présents : Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Abdelmaoula El Maghrabi, président de la Fédération Libyenne, Abdelhakim El Chelmani, membre du Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football, Houssem Jenayah, vice-président de la Fédération Tunisienne, Nadir Bouznad, secrétaire général de la Fédération Algérienne, Hassan Filali, président de la commission financière de l’Union Nord-Africaine, Mostafa Azzam, secrétaire général de la Fédération Égyptienne, Tarek Najm, secrétaire général de la Fédération Royale Marocaine, et Reda Karim, secrétaire général adjoint de l’Union Nord-Africaine. –

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité