CAN 2025

Sénégal – Botswana (3 – 0), des Lions de la Teranga autoritaires

DJAMEL OUAGLAL (envoyé spécial à Rabat)

Au Grand stade de Tanger, le Sénégal a disposé facilement dans le groupe D du Botswana (3 – 0). Un succès autoritaire qui lui permet de prendre la tête de son groupe et confirmer ses prétentions pour la suite de l’épreuve.

Les Lions de la Teranga ont confirmé leur statut de favoris en s’imposant, à Tanger, avec autorité face au Botswana (3 – 0) pour leur premier match du groupe D.

Dominateurs sur toute la ligne, les sénégalais ont dû attendre la fin de la première période pour ouvrir la marque par Nicolas Jackson qui, d’une belle reprise, a repris un centre subtil d’Ismail Jakobs (40e).

Malgré un Goitseone Phoko impérial dans les cages, notamment en première période, décourageant les Jackson, Sadio Mané et autre Ilman Ndiaye, les botswanais vont céder une seconde fois par Jackson qui conclut avec réalisme une passe d’Ismaïla Sarr (58e).

Après son doublé, Jackson laisse sa place à Cherif Ndiaye (78e) qui reprend le flambeau offensif en inscrivant le troisième but en venant couper la trajectoire d’un centre de la droite de Cheikh Sabaly (90e).

Avec la victoire la plus large depuis le début de la CAN-2025, le Sénégal aborde le tournoi avec un capital-confiance non négligeable pour poursuivre son aventure où il ambitionne ni plus ni moins à reconquérir le titre gagné lors de l’édition 2021.

Résultats de la 1e journée :

  • Rabat, stade Al Madina : RD Congo – Bénin (1 – 0).
  • Tanger, Grand stade de Tanger : Sénégal – Botswana (3 – 0).

Classement du groupe D :

Class. Sélections Pts J G N P BP BC Diff.
1 Sénégal 3 1 1 0 0 3 0 +3
2 RD Congo 3 1 1 0 0 1 0 +1
3 Bénin 0 1 0 0 1 0 1 -1
4 Botswana 0 1 0 0 1 0 3 -3

 

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité