Monde arabe

Qatar : Djamel Belmadi reçoit sa première distinction

MOHAMED MALIK

Désigné meilleur entraineur de la Qatar Stars League, du mois de septembre, le coach d’Al Duhaïl SC Djamel Belmadi a reçu sa distinction avant le coup d’envoi de la rencontre de la 7e journée ayant opposé son équipe à Al Shamal (2 – 0).

Le championnat qatari a renoué ce week-end avec le déroulement de la 7e journée qui a vu le club entraîné par l’ex-sélectionneur national, Djamel Belmadi, Al Duhail SC prendre le dessus sur l’ex-leader, Al Shamal SC sur le score de (2 – 0), buts du polonais Krzysztof Piatek (25e) et Tahsin Mohammed Jamshid (41e).

L’international algérien A’ Adil Boulbina a disputé tout le match et a provoqué un penalty dans les ultimes minutes de la partie, que le français Benjamin Bourigeau alors que l’ex-sociétaire du Paradou AC souhaitait le tirer.

Ce succès permet en tous les cas à Al Duhail de faire une remonter au classement en occupant provisoirement la quatrième place, à trois points de son adversaire du jour et à cinq longueurs d’Al Gharafa, vainqueur d’Al Ahli (3 – 1).

Par ailleurs, avant le coup d’envoi du match d’Al Dhail, le coach Belmadi a reçu le prix du Meilleur entraîneur de la Qatar Stars League du mois de septembre parmi les 12 techniciens qui composent cette ligue. Une distinction qui en appellera d’autres compte-tenu du travail qu’il mène avec son club depuis le début de saison.

Il faut souligner que Belmadi a repris du service, après plus de 16 mois d’arrêt, en s’attaquant à un véritable ‘’chantier’’ avec son club de toujours afin de reconstruire une équipe performante pour les saisons à venir et renouer rapidement avec les titres.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité