Les infosQatar-Monde

QAT : Belmadi, Boulbina et Brahimi récompensés

LYES. L

La Qatar Stars League (QSL) a dévoilé les lauréats de ses récompenses du mois de septembre 2025, et les Algériens y ont brillé de manière éclatante. Trois noms ont marqué cette distinction, confirmant l’influence croissante des talents algériens dans le championnat qatari. À commencer par Djamel Belmadi, entraîneur d’Al- Duhail, sacré meilleur coach du mois. De retour récemment sur le banc du club, il a su redonner un souffle nouveau à son équipe en trouvant la bonne formule, avec trois victoires, trois nuls et une seule défaite face à Al-Hilal saoudien en AFC Champions League.

Sur le plan individuel, la distinction de meilleur joueur du mois est revenue à Yacine Brahimi, maître à
jouer d’Al-Gharafa. Le meneur de jeu algérien, véritable moteur offensif des «Panthères», a encore ébloui par sa créativité et son sens du but, inscrivant quatre réalisations et délivrant plusieurs passes décisives. Enfin, la QSL a aussi récompensé le jeune et talentueux Adil Boulbina, intégré dans le onze-type du mois. L’attaquant d’Al-Duhail, formé à l’académie du Paradou, s’impose peu à peu comme l’un des espoirs les plus prometteurs du championnat.

Une reconnaissance collective qui illustre la forte empreinte algérienne sur le football qatari et la réussite des anciens et nouveaux représentants des Verts dans le Golfe.

– LYÈS L.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité