Qatar 2022

QAT 2022 : Les déchets des travaux des stades recyclés à 97%

YB

A un an et demi du coup d’envoi de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, les chantiers lancés pour l’occasion entrent dans leur dernière ligne droite. Le Comité d’organisation local (Comité suprême pour la livraison et l’héritage) et l’Organisation du Golfe pour la recherche et le développement (GORD) annoncent le recyclage d’environ 79% des déchets solides résultant des travaux de construction, par l’application des meilleures pratiques internationales dans ce domaine. Le rapport intitulé « Meilleures pratiques pour la gestion des déchets sur les chantiers de construction – une étude de cas: les stades de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 » indique que 90% des déchets générés par la construction du stade Al-Janoub et 84% des déchets générés par la construction du stade Ahmed Bin Ali ont été recyclés et utilisés, tandis que le pourcentage de déchets recyclés jusqu’à présent au stade Ras Abu Aboud (construction toujours en cours) est de 95%.

Des objectifs stratégiques à réaliser

De son côté, l’ingénieur Bodour Al-Mir, directeur du développement durable au Comité suprême pour la livraison et l’héritage, a déclaré que la stratégie de développement durable pour la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, lancée par le Comité suprême FIFA l’année dernière, accorde une grande
attention à la réalisation d’un certain nombre d’objectifs stratégiques dans le domaine de la durabilité de la Coupe du monde. « Ces objectifs incluent la réduction des déchets générés par la construction des stades de championnat et la garantie de leur recyclage dans la mesure du possible. À notre tour, nous sommes fiers des réalisations que nous avons réussies à accomplir jusqu’à présent en termes de gestion et recyclage des déchets. », souligne Al-Mir.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité