ALG : Petković prévient : «Un match compliqué face au Botswana»

Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Vladimir Petković, a affirmé que la prochaine rencontre face au Botswana se déroulera dans des conditions très difficiles, mais que ces contraintes ne pèseront pas uniquement sur les Verts, mais également sur leurs adversaires.
Bien que le jeûne du Ramadan soit un facteur qui ne concernera que les joueurs algériens, puisque le Botswana est un pays majoritairement chrétien avec une minorité non religieuse, il aura un impact considérable sur la gestion physique du match. D’autant plus que la rencontre est programmée en début d’après-midi, sous une chaleur qui pourrait dépasser les 32°C. L’ancien sélectionneur de la Suisse a insisté sur l’importance des confrontations contre le Botswana et le Mozambique, tout en minimisant leur caractère crucial : «Ces deux matchs sont très importants, mais ils ne sont pas décisifs. Chaque rencontre est une opportunité pour être prêt à 100 %, et ce sera encore le cas cette fois-ci». Il a également souligné que la préparation de l’équipe tient compte du mois de Ramadan : «Nous n’oublions pas que nous sommes en pleine période de jeûne, et notre programme respecte cette particularité pour les joueurs».
Objectif victoire avant d’affronter le Mozambique
Concernant le Botswana, Petkovic a mis en garde contre un adversaire qui donnera tout pour se rapprocher d’une qualification à la Coupe du Monde : «C’est un match compliqué, et ils vont eux aussi se battre pour arracher un résultat positif. Il faut gagner là-bas, car cela nous facilitera la tâche lors de la rencontre suivante face au Mozambique». Enfin, il a évoqué l’horaire inhabituel du match qui se jouera à Francistown à 14h : «Ce n’est pas une heure habituelle pour jouer, et la température sera élevée. Mais ces difficultés toucheront les deux équipes. Nous devons rester concentrés sur nous-mêmes et minimiser ces obstacles».
DJAMEL O.