AlgérieLes infos

ALG : Les Mouloudias d’Alger et d’Oran à la fête

Mohamed Malik

Le Mouloudia d’Alger et son homologue d’Oran ont été à la fête lors de la 4e journée du championnat de Ligue 1 après leurs succès face respectivement à l’Olympique Akbou à Bejaia (1 – 0) et à la JS Kabylie à Miloud Hadefi (2 – 0).

Entamée la veille avec le déroulement de deux rencontres, ES Sétif – CS Constantine (2 – 1) et ES Mostaganem – MB Rouissat (1 – 1), la 4e journée du championnat de Ligue 1 s’est poursuivie ce vendredi avec au programme le déplacement du champion en titre, le MC Alger, à Bejaia pour affronter l’Olympique Akbou, celui de son dauphin la saison dernière, la JS Kabylie, à Oran contre le MCO et enfin le derby algérois entre le revenant parmi l’élite, l’ES Ben Aknoun et le Paradou AC, à la peine en ce début de saison.

En effet, au stade du 20 août 1955, les Pacistes se sont inclinés pour la troisième fois consécutive dans un derby et sur le même petit score de (0 – 1), après le CR Belouizdad et l’USM Alger, sans compter le match nul concédé à domicile lors de la 1e journée face à l’ASO Chlef (0 – 0).

L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre d’Abdeladjalil Saad qui a profité d’un manque flagrant de marquage dans l’axe de la défense pour tenter un ciseau acrobatique (21e).

Malgré quelques tentatives désordonnées en seconde mi-temps de la part des coéquipiers de Ramdaoui, le Paradou ne reviendra pas au score et pointe provisoirement à l’avant-dernière place du classement avec l’obligation de se ressaisir s’il ne veut pas être très vite distancé après avoir perdu dix points, dont la moitié à domicile.

Ce qui n’est pas le cas pour le Mouloudia d’Alger qui, pour son premier déplacement de la saison, est parvenu à vaincre pour … la première fois l’Olympique Akbou. Mieux encore, les algérois ont pris leur revanche de la saison dernière où ils ont été vaincus sur la même pelouse du stade de l’Unité Maghrébine de Bejaia lors d’un match qui suscitera une grosse polémique au sujet de l’arbitrage de l’international Mustapha Ghorbal.

Cette fois, et sans fournir un grand match, les Mouloudéens réaliseront l’essentiel grâce à un but de Réda Helaimia qui, à l’affût, reprend au second poteau un centre d’Amin Messoussa suite à un débordement sur le côté gauche (8e).

Avec ce résultat, le MCA remonte à la 8e place du classement en comptant deux rencontres en moins, soit les deux derbies contre le CR Belouizdad et l’ES Ben Aknoun.

Un autre Mouloudia, celui d’Oran, était lui aussi à la fête dans son fief de Miloud Hadefi et devant ses chaleureux supporters.

Sous la conduite de leur nouvel entraîneur, Juan Carlos Garrido, les Hamraouas ont frappé fort en dominant la JS Kabylie (2 – 0) dans une rencontre très animée.

Après une mi-temps plutôt équilibrée où les deux équipes se sont données sans relâche, mais sans trouver le chemin des filets, le retour des vestiaires a été tonifiant pour les Hamraouas qui vont vite faire parler leur efficacité.

Suite à une incursion sur le côté droit de la surface, Aziz Moulay résiste à un défenseur avant de servir idéalement Chakib Aoudjane qui met astucieusement le ballon dans le petit filet de la cage de Mohamed Hadid (52e).

Les Canaris vont harceler la défense Mouloudéenne à plusieurs reprises, mais ni Aymen Mahious, ni Bilal Messaoudi voire Lahlou Akhrib ne parviendront à franchir la muraille rouge et blanche.

Et les espoirs d’égalisation de la JSK vont être ruinés suite à cette faute de Mehdi Boudjemaâ sur Maxwell Bako dans la surface de réparation, et un penalty transformé majestueusement par une Panenka de Chahreddine Boukholda (85e), mettant le feu aux gradins du stade Miloud Hadefi.

Cette belle victoire des Hamraouas leur permet de se hisser à la troisième place du podium avec 7 points et des ambitions renouvelées pour réaliser une grande saison.

Les trois derniers matchs de cette 4e journée auront lieu samedi 13 septembre, avec le CR Belouizdad qui accueillera la JS Saoura à … Constantine, l’USM Alger l’USM Khenchela à Blida et l’ASO Chlef sur son terrain l’USM Khenchela.

Programme de la 4e journée – Ligue 1 :

Jeudi 11 septembre :

  • A Mostaganem, stade du Commandant Ferradj ! ES Mostaganem – MB Rouissat (1 – 1).
  • A Sétif, stade du 8 mai 1945 : ES Sétif – CS Constantine (2 – 1).

Vendredi 12 septembre :

  • A Bejaia, stade de l’Unité Maghrébine : Olympique Akbou – MC Alger (0 – 1).
  • A Alger, stade du 20 août 955 : ES Ben Aknoun – Paradou AC (1 – 0).
  • Oran, stade Miloud Hadefi : MC Oran – JS Kabylie (2 – 0).

Samedi 13 septembre :

  • A Chlef, stade Mohamed Boumezrag(17h00) : ASO Chlef – MC El-Bayadh.
  • A Constantine, stade Chahid Hamlaoui (19h00) : CR Belouizdad – JS Saoura.
  • A Blida, stade Mustapha Tchaker (19h00) : USM Alger – USM Khenchela.

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité