
Enfin une bonne nouvelle ! Le Paradou AC devrait bénéficier, au même titre que les autres clubs de la L1 – Algérie, d’un apport de l’Etat sous forme de sponsoring soutenu par l’entreprise Algérie Télécom.
Selon des sources bien informées, le Paradou AC vient d’être saisi par la fédération algérienne de football l’informant de la décision des pouvoirs publics de le faire bénéficier d’un sponsoring, au même titre que les autres clubs de la Ligue 1. En effet, en décembre dernier, l’Etat avait accédé à la doléance des clubs non détenus par des entreprises nationales et quatre pensionnaires de la L 1 ont été retenus pour être financés par quatre entités économiques.
Quatre clubs y ont bénéficié : l’ASO Chlef, l’US Biskra, le NC Magra et le MC El-Bayadh et à la grande surprise de l’opinion sportive, seul le Paradou AC n’était pas concerné, car la fédération estimait qu’il s’agissait d’un club ‘’privé’’ et ‘’familiale’’, une posture que les dirigeants de ce club n’ont pas comprise et la qualifièrent en toute logique « d’injuste » envers un club-modèle qui a fait ses preuves sur le double plan de la formation et d’une gestion exemplaire avec l’un des budgets les plus faibles de la Ligue 1.
Les quatre clubs en question ont alors signé leurs conventions et ont déjà commencé à bénéficier de cette aide financière sous forme de sponsoring d’ici la fin de l’actuelle saison, délivrée en trois tranches de 6 milliards de centimes, soit un total de 18 milliards (180 MDA). L’affectation a été faite ainsi : le MC El-Bayadh est supporté financièrement par Naftal, une filière du groupe Sonatrach ; le NC Magra par le groupe Cosider ; l’ASO Chlef par le Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA) qui est déjà présent et enfin l’US Biskra par l’opérateur de téléphonie Djezzy.
La direction du Paradou AC a alors introduit un recours auprès de la FAF et des pouvoirs publics et ces derniers ont fini par accéder à cette doléance, estimant que non seulement le club des hauteurs d’Hydra avait droit à cet accompagnement de l’Etat au même titre que les autres, même s’il n’a pas forcément ouvert son capital pour de nouveaux actionnaires, mais qu’il l méritait également pour le rôle qu’il joue dans le cadre de la formation en pourvoyant les différentes sélections nationales en joueurs de qualité, issus de son Académie El-Ankaoui.( Bensebaïni, Atal, Boudaoui, Nadji, Zorgane, Titraoui….) sans parler des jeunes catégories.
La société-sponsor, Algérie Télécom devrait signer prochainement une convention avec le PAC pour une durée allant jusqu’à la fin de l’actuelle saison 2024-2025. Une reconduction de cette convention peut être envisagée pour le prochain exercice. Les supporters du Paradou à travers tout le pays ont apprécié ce geste des hautes autorités du pays.