AlgérieLes infos

ALG : La JS Saoura assomme le CRB et monte sur le podium

MOHAMED MALIK

La 4e journée du championnat de Ligue 1 s’est clôturée ce samedi avec la victoire en déplacement de la JS Saoura à … Constantine face au CR Belouizdad (2 – 1) s’offrant la 3e place du podium.

Triste championnat de Ligue 1 avec des matchs qui se déroulent dans des stades vides où l’on entend les cris des joueurs, des entraîneurs et même les noms d’oiseaux, et où la VAR est absente, comme l’a été ce CR Belouizdad – JS Saoura qu’a abrité l’enceinte de Chahid Hamlaoui de Constantine pour le compte de la 4e journée.

Le Chabab a bien entamé la partie en pressant son adversaire, notamment sur le flanc gauche où l’international Naoufel Khacef a été très actif. C’est d’ailleurs, sur l’une de ses envolées, que ce dernier a transmis un centre millimétré légèrement détourné que reprend l’ancien Clubiste Abdenour Belhocini pour ouvrir la marque (25e).

Sur le coup d’envoi, les gars de la Saoura se sont vite rués vers l’attaque et ne tarderont pas à égaliser par Abdelkader Boutiche qui reprend un centre de Rafik Brahim, bien introduit dans la surface, pour battre le gardien Farid Chaal (27e).

En seconde période, les hommes de Ramovic ont dominé les débats et rateront plusieurs occasions de revenir à Alger avec un succès qui ne l’auraient pas volé, notamment après ce penalty obtenu par Bilal Boukerchaoui que ratera lamentablement l’albanais Redon Xhiwha (54e) en mettant le ballon largement au-dessus du cadre.

Sauf que la loi du football en a voulu autrement puisque sur un corner, le défenseur Riyane Akacem, bien embusqué, a repris le ballon à bout portant pour offrir la victoire aux sudistes (85e).

Un véritable hold-up qui permet à la JS Saoura de rejoindre le peloton de tête avec 7 points, soit le même capital que le MB Rouissat, leader, et son poursuivant l’Olympique Akbou.

Au stade Mustapha Tchaker de Blida, l’USM Alger a été accrochée par son homologue de l’USM Khenchela (1 – 1), sur une pelouse qui n’a pas aidé les deux équipes à fournir une grande prestation.

Les Khenchlis ont ouvert la marque sur un coup-franc magistral de Mohamed Islam Bakir dans le temps additionnel (45e+2e). Les Usmistes répondront en seconde mi-temps par Ghiles Guenaoui qui reprend d’une frappe de l’intérieur du pied un centre de Houssam-eddine Ghacha au second poteau (75e).

Un peu plus tôt dans l’après-midi, l’ASO Chlef a réussi à s’imposer sur son terrain de Mohamed Boumezrag face au MC El-Bayadh (2-0), grâce à des buts signés Anis Elhadj Benchouya et Chamseddine Bekkouche.

La première réalisation est intervenue à l’heure de jeu lorsque Djamel Belalem a adressé une longue transversale avant la ligne médiane pour Benchouya qui, malgré la présence de deux défenseurs dont Mohamed Merouani, parvint à décrocher une reprise qui ira se loger dans le petit filet du portier Mouloudéen.

A cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Bekkouche bénéficie d’une offrande de son coéquipier Aymen-Kouadri Habbaz parti à la limite du hors-jeu pour loger le ballon dans la cage vide (85e). Un but qui sera vérifié par la VAR avant d’être accordé.

Ce premier succès de la saison, est une bouffée d’oxygène pour les Chélifiens qui quittent la zone de relégation, laissant derrière eux deux parmi les favoris au titre, le CR belouizdad (13e) et la JS Kabylie (14e), alors que le MC El-Bayadh et le Paradou AC ferment la marche.

Quant à l’USM Khenchela, sixième, n’est qu’à un point du podium, alors que le club de Soustara occupe la 9e place avec un match en moins, tout comme le CRB et la JSK.

Programme de la  e journée – L 1 :

Jeudi 11 septembre :

  • A Mostaganem, stade du Commandant Ferradj ! ES Mostaganem – MB Rouissat (1 – 1).
  • A Sétif, stade du 8 mai 1945 : ES Sétif – CS Constantine (2 – 1).

Vendredi 12 septembre :

  • A Bejaia, stade de l’Unité Maghrébine : Olympique Akbou – MC Alger (0 – 1).
  • A Alger, stade du 20 août 955 : ES Ben Aknoun – Paradou AC (1 – 0).
  • Oran, stade Miloud Hadefi : MC Oran – JS Kabylie (2 – 0).

Samedi 13 septembre :

  • A Chlef, stade Mohamed Boumezrag(17h00) : ASO Chlef – MC El-Bayadh (2 – 0).
  • A Constantine, stade Chahid Hamlaoui (19h00) : CR Belouizdad – JS Saoura (1 – 2).
  • A Blida, stade Mustapha Tchaker (19h00) : USM Alger – USM Khenchela (1 – 1).

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité