
A moins d’un mois et demi du coup d’envoi de la Coupe Arabe de la FIFA – Qatar 2025, le Comité d’organisation a lancé officiellement la tournée du trophée au niveau des pays du Golfe.
Cinq pays accueilleront le trophée tant désiré, celui de la Coupe Arabe de la FIFA – Qatar 2025 pour sa 2e édition, prévue du 1e au 18 décembre à Doha. Cette tournée qui aura lieu en Arabie Saoudite, à Bahreïn, au Sultanat d’Oman, au Koweït et aux Emirats Arabes Unis, s’inscrit dans le cadre de son programme promotionnel pour rapprocher les populations et les supporters de cet événement-phare de cette fin d’année 2025.
Au cours de cette tournée, le Comité d’organisation s’attellera à communiquer le maximum, en fournissant des données sur tous les aspects liés à la compétition, en plus de permettre au public de prendre des photos avec le trophée pour la postérité.
Le programme de cette tournée
- Arabie Saoudite:
- Ryad, au Boulevard World du 12 au 15 octobre.
- Djeddah, au Red Sea Mall du 16 au 19 octobre.
- Dammam, au Nakheel Mall du 19 au 23 octobre.
- Bahreïn:
- A Manama, au The Avenues Mall, du 15 au 19 octobre.
- Koweït:
- A Koweït City, au The Avenues Mall, du 29 octobre au 2 novembre.
- Sultanat d’Oman :
- A Mascate, au Oman Avenues Mall, du 29 octobre au 2 novembre.
- Emirats Arabes Unis:
- A Dubaï, au Dubaï Mall, du 5 au 9 novembre.
- A Abu Dhabi, au Yass Mall, du 5 au 9 novembre.
Par ailleurs, la vente des tickets a débuté à travers la plateforme www.roadqatar.qa y compris un pass qui permet d’assister à toutes les rencontres de chaque nation participante lors de la phase de groupe.
Aussi, sur les plateformes dédiées à cet événement, on peut consulter le calendrier de la Coupe Arabe dont le match d’ouverture aura lieu le 1e décembre au stade Al Bayt où le pays hôte, le Qatar, affrontera le vainqueur du match barrage entre la Libye et la Palestine, alors que la finale est prévue le 18 décembre au stade Lusail, toujours à Doha.
En tout, six stades utilisés lors du Mondial 2022 abriteront les matchs des 16 pays arabes participants, qui seront précédés par une phase intercontinentale qui mettra aux prises 14 sélections dont les sept vainqueurs rejoindront le Qatar, pays organisateur, l’Algérie, tenante du titre et les sept autres équipes directement qualifiées pour la phase finale.
