AlgérieFootball algérienLes infos

Le CR Belouizdad en finale historique contre le MC Alger

MOHAMED. R

Dans un match dont l’enjeu a pris le dessus sur le jeu, le temps réglementaire ainsi que les prolongations n’ont pas pu partager les deux équipes et c’est la séance des tirs au but qui a tranché.

Dame Coupe a choisi le CRB qui a validé son billet qualificatif à la finale. Etant donné que la séance des tirs au but est revenue  Belouizdadis (0-0 / 3-1 aux TAB), en faveur des. La rencontre débute avec une légère domi- nation des Belouizdadis qui se sont créé deux situations qui auraient pu faire mouche. La première à la 5e, sur un retourné de Wamba qui a failli surprendre Soufi, mais le portier réagit et renvoie le cuir en corner. Cinq minutes plus tard, c’est le tour de Bouchar qui de la tête tente l’ouverture du score, mais encore une fois Soufi dévie en corner. Après le quart d’heure de jeu, les Rouge et Noir ont senti le danger et ont voulu réagir. D’ailleurs, tout le monde a senti que la partie s’est emballée, mais c’est le Chabab qui tente d’arriver aux buts devant un USMA qui a trouvé du mal à faire le jeu, car Paqueta a renforcé son milieu. En tous les cas, la demi-heure arrive sans changement dans le score.

Le Chabab plus entreprenant

Un premier round à mettre aux oubliettes. Tout le monde attendait plus de punch, de volonté et de réussite de la part des deux équipes dès la reprise des débats, mais il faudra bien sûr que les deux coaches apportent leur touche. La pause citron finie, les deux équipes reviennent avec une seule idée en tête, celle d’arriver à la cage de l’autre. Le match ne s’emballe pas pour autant, jusqu’à la 53e, ou Khacef a été fauché dans la zone de réparation, mais heureusement pour l’USMA, le Belouizadadi était en position de hors-jeu confirmé par la VAR. Meziane aurait pu marquer à la 57e mais Belaïd, bien en place, dégage le cuir en corner. Garrido apporte son premier changement en attaque pour avoir plus de solutions. L’heure de jeu est toujours ce zéro partout, maître de cette demi-finale. A la 74e, sur une très belle action menait par le Chabab, on verra Benayada qui sert un caviar à Bouras, mais ce dernier rate l’ouverture du score.

Maâchou envoie son équipe en finale

Les Belouizdadis donnaient l’impression qu’ils voulaient en finir dans le temps régle- mentaire, alors que de l’autre côté, les Usmistes très pru- dents avec quelques actions maigres qui n’ont pas trop gêné Guendouz. Wamba aussi a raté un but tout fait à la 79e, mais son tir est passé à côté. Les deux galeries qui n’ont pas cessé de donner de la voix depuis le coup d’en- voi de la partie, ils ont conti- nué à pousser les 22 acteurs mais le temps réglementaire se termine sans changement au score. Dans les prolonga- tions, Merili à la 95e tente un tir mais la transversale sauve Guendouz du but usmiste. A la 100e, Belkhir de la tête voit son tir renvoyé par le poteau, privant ainsi le CRB de l’ouverture du score. Et donc, c’est la séance des tirs au but qui a tranché sur celui qui animera la finale avec le Mouloudia d’Alger et c’est l’USMA, puisque la séance des tirs au but est finie sur le score de trois à un.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité