AfriqueLes infos

LDC : Victoire magistrale des Canaris face à l’US Monsatir

MOHAMED MALIK

La JS Kabylie a frappé fort en allant s’imposer à Sfax face à l’US Monsatir (3-0), en match-aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions (LDC).

Les Canaris ont fait un grand pas vers la qualification à la phase de poules de la Ligue des Champions en allant s’imposer magistralement à Sfax, face aux tunisiens de l’US Monsatir (3 – 0). Après une première mi-temps, plutôt équilibrée, durant laquelle la JSK a raté au moins deux occasions de prendre l’avantage par l’intermédiaire de Mehdi Merghem, la seconde mi-temps a été dominée en long et en large par les Canaris qui ont réussi à secouer les filets adverses à trois reprises.

La première, fut sur une action individuelle de Merghem qui, à l’entrée de la surface, a tenté la feinte avant d’adresser une frappe qui ira se loger à gauche du gardien tunisois (49e). Il faut dire que la rentrée du milieu de terrain ivoirien Josaphat Arthur Bada a fait du bien à l’équipe qui va enchaîner une seconde réalisation, cette fois sur une action collective débutée par une passe aveugle de Mohamed Réda Hamidi, déjà passeur sur le premier but, pour Aziz Lhamri qui sert sur un plateau Lahlou Akhrib à l’affut pour inscrire le second (64e).

La domination des hommes de Josef Zinnbauer sera concrétisée par un troisième but signée Babacar Sarr sur une passe de Bada à la (89e) qui n’aura aucune peine à glisser le ballon dans la cage de l’US Monastir. Avec cette large victoire, la JSK va préparer sereinement son match-retour prévu le samedi 25 octobre au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou et confirmer ainsi son regain de forme devant ses fidèles supporters.

MALIK MOHAMED

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité