Les infosMonde arabe

LDC : Pas de vainqueur pour les retrouvailles Belmadi – Mahrez

MOHAMED MALIK

Les retrouvailles entre l’ex-sélectionneur national, Djamel Belmadi, et son capitaine d’équipe, Ryad Mahrez, n’ont pas livré de vainqueur à l’occasion du match de Ligue des Champions qui a opposé Al-Duhail SC à Al-Ahli FC (2 – 2).

Le club qatari d’Al-Duhail SC, entraîné par Djamel Belmadi et où évolue l’international A’ algérien Adil Boulbina avait rendez-vous ce lundi avec Al-Ahli d’Arabie Saoudite de Ryad Mahrez, détenteur du dernier trophée de la Champions League asiatique 2025 pour le compte de la 2e journée de cette prestigieuse compétition version 2025-2026 Le match, qui s’est déroulé au stade Abdullah bin Khalifa de Doha, n’a pas livré de vainqueur puisque les deux équipes se sont quittées dos-à-dos (2 – 2).

Ce sont les hommes de Belmadi qui ouvriront les premiers la marque suite à une chevauchée de Boulbina qui, face au gardien Sénégalais Edouard Mendy, a tapé sur le montant avant que la balle ne revienne dans les pieds d’Edmilson Jr pour la propulser dans les buts (25e). Al-Duhail tenait la partie par le bon bout, mais la sortie du gardien français Arthur Desmas sur blessure va chambouler les plans de Belmadi puisque le jeune remplaçant argentin Bautista Burke va commettre deux erreurs qui coûteront deux buts pour Al-Ahli.

D’abord, sur une frape de Matheus Gonçalves dans un angle non-fermée par le gardien (42e) ensuite une offrande du même gardien à Ryad Mahrez (45e+1e). Secoués par leur coach, les joueurs d’Al-Duhal reviennent avec de meilleures intentions après la pause pour retrouver le chemin de l’égalisation sur une tête imparable de Krzysztof Piatek sur un centre bien travaillé d’Edmilson (48e).

Les deux équipes se procureront par la suite quelques occasions, notamment Al-Duhail avec cette retournée de Piatek qui frôla le montant gauche de Mendy ou bien la frappe d’Edmilson détournée par le gardien international sénégalais. Par ailleurs, et en marge de cette rencontre, Belmadi et Mahrez ont longuement échangé, eux, qui étaient très proches en sélection et parmi les artisans de cette Coupe d’Afrique des nations 2019, à jamais gravée dans la mémoire du football algérien.

MALIK MOHAMED

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité