
Les Sud-africains du Mamelodi Sundowns se sont faits surprendre sur leur pelouse du stade Loftus Versfeld de Pretoria pour le compte des demi-finales de la Ligue Africaine des champions (LDC) par le WA Casablanca (2-2). Ce dernier disputera la finale contre Al Ahly, les 4 et 11 juin prochains. Les buts ont été inscrits par Themba (50e) et Shalulle (79e) pour Mamelodi et El Amloud (72 e) et Mwala (83e) contre son camp
A la fin du match, L’entraineur du club marocain, Sven Vandenbroeck a loué « l’expérience et la maturité de ses joueurs. Ils ont été extraordinaires avec leur mentalité de guerriers», a-t-il déclaré. Les deux équipes n’avaient pas pu se départager (0-0), samedi dernier au Complexe Mohammed V de Casablanca, en demi-finale aller.
De son côté, l’entraineur des «Masandawana», Rhulani Mokwena a estimé que « l’expérience du Wydad a fait la différence », tout en rappelant que son équipe était handicapé par des absences, notammment celles de ses deux joueurs qui avaient été expulsés lors du match aller à Casablanca ».
Tenant du titre de la Ligue des champions d’Afrique, le WAC reste le seul club du Royaume à la suite de l’élimination du Raja (LDC) et de l’AS FAR (CDC).