
Défaits lors de la première manche du 1er tour préliminaire en ligue africaine des champions (LDC) et en coupe de la Confédération de la CAF (CDC), les deux représentants algériens, le CS Constantine et l’ASO Chlef ont la possibilité de se qualifier, samedi. Mais si pour les Constantinois, la mission paraît difficile dans la mesure où ils ont été battus à domicile par l’ES Sahel (2-0). D’ailleurs, le président du club constantinois Boulahbib est conscient de l’ampleur de la tâche en déclarant: « Nous devons être réalistes, nous n’allons pas vendre le rêve à nos supporters. Je l’ai déjà dit auparavant, nous ne sommes pas prêts pour jouer ce genre de match. Même le quadruple champion d’Algérie le CR Belouizdad s’est incliné la saison dernière à domicile face à l’ES Tunis »,
En coupe de la CAF (CDC), les Chélifiens possèdent les arguments techniques pour éliminer les Nigérians de Bendel Insurance, au stade Salem Mabrouki à Rouiba (20h30) de « Mohamed Boumezrag » de Chlef n’étant pas homologué par la CAF pour abriter les rencontres internationales. Le nouvel entraîneur des Abdelkader Yaïche a eu une dizaine de jours supplémentaire pour préparer cette seconde manche. Il estime que « ses joueurs avaient largement la possibilité de revenir avec au moins un nul ».
A noter que le match ES Sahel- CS Constantine sera dirigée par un trio arbitral libyen composé de Mohamed Agha, assisté par ses deux compatriotes: Bassem Saif Ennasr et Mohamed Faradj. Celui de l’ASO Chlef – Bendel Insurance par un second trio libyen avec Abdelbasset Chahoub, assisté de ses compatriotes Wahid El-Djehaoui (1er assistant), Ibrahim Bekouz (2e assistant) et du quatrième Abderrazak Ahmed.
A noter que le CR Belouizdad est exempté de ce 1er tour préliminaire de la LDC. Il affrontera au prochain tour, le vainqueur de la double confrontation entre les Sierra Léonais de BO Rangers et les Libériens de LISCR. De son côté l’USM Alger, détentrice du trophée de la CDC auront pour adve-versaire au 2e tour, le vainqueur de la double confrontation entre les Marocains du FUS Rabat et les Béninois de l’AS Loto FC.