FIFALes infosMondial/CAN

CMC : Fluminense enfonce l’Inter et file en quart

MOHAMED MALIK

En éliminant l’Inter de Milan en 8e  de finale de la Coupe du Monde des clubs (CMC) de la FIFA 2025, les Brésiliens de Fluminense FC ont rappelé aux italiens leur saison ratée sur toute la ligne.

Désormais, ils seront deux clubs brésiliens en quarts de finale de la Coupe du Monde des clubs de la FIFA 2025 après la performance historique de Fluminense qui a battu l’Inter Milan (2 – 0) en huitièmes, ce lundi au stade Bank of America de Charlotte.

Après avoir perdu le Scudetto dans les ultimes instants devant le Napoli, la Coupe d’Italie en se faisant éliminer par le voisin de l’AC Milan en demi-finale et surtout reçu une raclée lors de la finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain (0 – 5), les Nerazzuri ont fini par baisser pavillon devant les vainqueurs de la Copa Libertadores 2023.

Le match s’est joué après trois minutes de jeu du coup d’envoi et après … trois minutes du temps additionnel ! C’est d’abord Germàn Cano qui, bien placé devant la cage Intériste, met une tête entre les jambes du gardien suisse Yann Sommer sur un centre dévié de John Arias (3e).

Puis, c’est le remplaçant Hercules Pereira do Nascimento qui fera exploser le banc de touche et les tribunes Cariocas en prolongeant le ballon dans les buts de l’Inter dans le temps additionnel (90e+3e).

Entre ces deux buts, les coéquipiers de Lautaro Martinez vont toucher à deux reprises les montants et assister à un arrêt miraculeux du gardien Fabio, âgé de 44 ans, en seconde mi-temps.

Malgré son repli, Fluminense a résisté aux quelques assauts Intéristes, mais peut savourer une qualification bien méritée qui lui permettra d’affronter en quart de finale, vendredi à Orlando, en Floride, le vainqueur du match Manchester City – Al Hilal, disputé dans la nuit du lundi au mardi 1e juillet.

Programme des 8e de finale :

Samedi 28 juin :

  • Philadelphie, stade Lincoln Financial Field : Palmeiras – Botafogo (1 – 0).
  • Charlotte, stade Bank of America : SL Benfica – Chelsea FC (1 – 4).

Dimanche 29 juin :

  • Atlanta, stade Mercedes-Benz : Paris Saint-Germain – Inter Miami CF (4 – 0).
  • Miami, stade Hard Rock : CR Flamengo – FC Bayern Munich (2 – 4).

Lundi 30 juin :

  • Charlotte, stade Bank of America : FC Inter Milan – Flumininens FC (0 – 2).

Mardi 1e juillet :

  • Orlando, stade Camping World (02h00) : Manchester City – Al-Hilal.
  • Miami, stade Hard Rock (20h00) : Real Madrid CF – Juventus FC.

Mercredi 2 juillet :

  • Atlanta, stade Mercedes-Benz (02h00) : Borussia Dortmund – CF Monterey.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité