
Une fois n’est pas coutume, en absence du capitaine Ryad Mahrez et de son suppléant Aïssa Mandi, le brassard a été porté par Baghdad Bounedjah, mais pas tout le match !
A l’annonce de la composition d’équipe des Verts face au Zimbabwe, nombreux ont été ceux qui scrutaient : qui portera le brassard de capitaine en absence de Ryad Mahrez et d’Aïssa Mandi, restés tous les deux sur le banc.
Deux rescapés du sacre à la CAN 201 restaient alors sur le terrain, le milieu de terrain Ismaël Bennacer qui faisait son grand retour, et l’attaquant Baghdad Bounedjah, et c’est le plus âgé d’entre les deux qui a fini par le porter, en l’occurrence le sociétaire d’Al-Shamal SC.
En quittant le terrain à la (62e), remplacé par Moncef Bakrar, Bounedjah confia le brassard automatiquement à Bennacer qui ne le gardera pas trop longtemps puisqu’il laissera sa place lui aussi six minutes plus tard.
En quittant le terrain, il remet à Adam Zorgane qui se dirigea directement vers … Mohamed El-Amine Amoura qui aura l’insigne honneur, et pour la première fois, de porter ce brassard de capitaine. Un galon de plus pour le meilleur buteur des Verts durant la phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, avec 10 réalisations, et qui signa hier de plus foret belle manière son 20e but sous le maillot de la sélection.
Evidemment, lors du prochain match contre l’Arabie Saoudite, Mahrez reprendra le capitanat qui, avouons-le, a été entre de bons bras, et surtout entre des pieds adroits puisque Bounedjah et Amoura ont été buteurs et également passeurs l’un vers l’autre.
