
La très attendue liste des joueurs retenus pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 a été révélée ce jeudi par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, avec la présence de quatre nouveaux éléments, dont le gardien de but Luca Zidane.
Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic a animé ce jeudi la traditionnelle conférence de presse d’avant le stage du mois d’octobre 2025 en prévision deux dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre respectivement la Somalie, qui reçoit jeudi 9 octobre au stade Miloud Hadefi d’Oran, et l’Ouganda le mardi 14 au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou.
Dans la liste des 26 joueurs qu’il a convoqué, Petkovic a mis en gras le nom du gardien de Grenade CF Luca Zidane qui a annoncé, il y a quelques jours, le changement de sa nationalité sportive afin de pouvoir porter le maillot de l’équipe nationale.
A cette arrivée, qui était plus que dans l’air, on retrouve trois autres nouvelles têtes que sont les défenseurs Mehdi Dorval (SSC Bari, Italie), Samir Chergui (Paris FC, France) et Rafik Belghali (Hellas Vérone, Italie), mais également le retour de trois autres éléments, à savoir Adam Zorgane (Union Saint-Gilloise, Belgique), Badreddine Bouanani (VfB Stuttgart, Allemagne) et Amin Chiakha (Vejle BK, Danemark).
Par ailleurs, parmi les absences marquantes on souligne celles de Ramiz Zerrouki (Twente, Pays-Bas), Saïd Benrahma (Néom FC, Arabie Saoudite) et Ahmed Touba (Panathinaikos, Grèce), sans oublier les blessures de Youcef Atal (Al-Sadd SC, Qatar), Rayan Aït Nouri (Manchester City, Angleterre) et Houssem Aouar (Al-Ittihad FC, Arabie Saoudite).
Lors de cette conférence de presse, Petkovic a bien évidemment défendu ses choix, tout en soulignant que pour le poste de gardien de but rien n’est encore tranché estimant qu’il est prématuré d’évoquer ce volet qui, apparemment, pose problème pour le coach national.
Par contre, la convocation de trois nouveaux défenseurs, confirme l’autre problématique à laquelle fait face le staff technique qui va profiter de ces deux matchs pour revoir un peu les cartes et mettre dans le bain des éléments susceptibles d’être retenus pour la CAN-2025, même si le temps imparti est très court pour tenter des essais en labo.
MOHAMED MALIK