ALG (F) : Les Vertes en double confrontation face au Kenya
MOHAMED MALIK

La sélection nationale féminine sera en stage à partir de lundi 24 novembre au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa avec en perspective deux matchs amicaux contre le Kenya.
Après leur brillante qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, (CAN) – Maroc 2026 le mois dernier face au Cameroun, la seconde consécutive, les Vertes s’inscrivent dès ce mois de novembre dans une démarche de préparation jusqu’au tournoi continental, prévu du 17 mars au 3 avril 2026. Dans ce cadre, les protégées de Farid Benstiti seront en stage dès ce lundi 24 novembre au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa avec au programme deux matchs amicaux contre le Kenya.
En attendant de connaitre les dates et heures exactes de ces deux matchs qui devront avoir lieu au stade Mustapha Tchaker de Blida voir au stade Ali La Pointe de Douéra, les coéquipières de Ghoutia Karchouni auront la possibilité de peaufiner leur travail technicotactique et poursuivre leur marche en avant avec en ligne de mire : une qualification pour la prochaine Coupe du Monde, prévue au Brésil en 2027.
Pour rappel, lors de la CAN-2024, l’été dernier au Maroc, les Vertes ont raté de peu la demi-finale en se faisant éliminer en quart par le Ghana aux penalties (0 – 0, 2 – 4), et quitter ainsi la compétition sans encaisser le moindre but. Cette fois, les algériennes visent le dernier carré africain afin d’être présentes pour la première fois au Mondial, grâce à une brillante génération et au travail remarquable du coach Farid Benstiti.
