Coupe Arabe : L’Algérie A’ rend une bonne copie face à la Palestine
MOHAMED MALIK

La sélection nationale A’ a imité son homologue A en battant en amical la Palestine sur le même score de (3 – 0) au stade du 19 mai 1956 d’Annaba.
Les Verts version Madjid Bougherra ont dominé la Palestine en amical (3 – 0) jeudi soir au stade du 19 mai 1956 d’Annaba, dans le cadre de sa préparation pour la Coupe arabe de la FIFA – Qatar 2025 (du 1e au 18 décembre).
Les trois buts des algériens ont été marqués en première période, par Redouane Berkane, qui a repris un centre de Naoufel Khacef après un débordement à la (13’) avant de doubler la mise à la (27e) en s’engouffrant dans la défense sur une bonne récupération de Mohamed Benkhamassa.
A dix minutes de la pause, l’attaquant d’Al-Duhaïl SC Adil Boulbina transforme victorieusement un penalty un peu trop sévère sifflé par l’arbitre Alaa Eddine Bouab suite à une faute sur Amir Sayoud (35’).
En seconde période, les deux entraîneurs ont préféré faire tourner leurs effectifs respectifs, où l’on notera un certain regain de la part des coéquipiers de Mahmoud Abou Warda.
A la fin du match, coach Bougherra s’est dit satisfait du rendu de son équipe et de la performance de ses joueurs face à un adversaire qui n’a pas lésiné sur les efforts pour contrarier ses plans.
Un autre match opposera les deux sélections, lundi 13 octobre au même stade à 18h00, ce qui permettra à Bougherra de poursuivre sa revue d’effectif dans la perspective d’arrêter la liste des joueurs qui seront retenus pour la Coupe Arabe des nations.
Pour sa part, la Palestine profitera de cette seconde sortie pour apporter les correctifs nécessaires avant d’affronter la Libye en match barrage, en novembre prochain à Doha.
MALIK MOHAMED
