
Après Vladimir Petkovic, c’est au tour de Madjid Bougherra d’annoncer la liste des joueurs qu’il a retenu pour le stage de ce mois d’octobre et les deux rencontres amicales contre la Palestine.
Le mois d’octobre sera bien chargé pour au moins trois de nos sélections nationales. Car en plus de l’équipe A qui a rendez-vous avec les deux dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 face respectivement à la Somalie (le 9/10) au stade Nelson Mandela d’Oran, et l’Ouganda (le 14/10) au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou et de la sélection féminine A qui disputera ses deux matchs des éliminatoires de la CAN-2026 face au Cameroun, l’équipe nationale A’ est également concernée.
En effet, les protégés de Madjid Bougherra préparent la Coupe Arabe des nations de la FIFA prévu du 1e au 18 décembre 2025 à Doha au Qatar, et c’est dans ce cadre que la sélection affrontera la Palestine à deux reprises au stade du 19 mai 1954 d’Annaba les 9 et 13 de ce mois.
Pour se faire, le staff technique a convoqué 25 joueurs pour le stage qui aura lieu du côté de Bonne vu que le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa sera occupé par les coéquipiers de Ryad Mahrez.
Comme pour la A, la liste de Bougherra était également très attendue, surtout après la déception du dernier CHAN 2024 où les Verts ont été éliminés en quart de finale par le Soudan aux tirs au but (1 – 1, 2 – 4).
D’où le nombre de changements apportés puisque dix joueurs ont survécu du déplacement en Ouganda et en Tanzanie l’été dernier, il s’agit d’Ayoub Ghezala (MC Alger), Réda Helaimia (MC Alger), Soufiane Bayazid (MC Alger), Billal Boukerchaoui (CR Belouizdad), Abderrahmane Meziane (CR Belouizdad), Naoufel Khacef (CR Belouizdad), Achref Abada (ASO Chlef) et Ilyes Chetti (USM Alger), Zakaria Draoui (USM Alger), alors que Mohamed Benkhemassa (USM Alger) avait déclaré forfait pour cause de blessure.
Par ailleurs, Bougherra a ratissé large pour confectionner cette liste du mois d’octobre où l’on retrouve plusieurs nouvelles têtes dans tous les compartiments. A commencer par le poste de gardien de but où trois novices feront leur arrivée : Kilian Bellazoug (Stade Rennais, France), Yuba-Rayane Yesli (Wanderes FDC, Canada), Rayan Kolli (Queens Park Rangers, Angleterre) et Mohamed Idir Hadid (JS Kabylie).
En défense, on note le retour de Zinedine Belaïd (JS Kabylie) et Abderaouf Benguit (CR Belouizdad), mais surtout Abdessamed Bounacer (Al-Shamal SC, Qatar), Toufik Cherifi (Club Africain, Tunisie) et Mohamed Azzi (FK Dinamo Makhatchakala, Russie).
Au milieu de terrain, deux autres retours est annoncé, celui de Houssem Mrezigue qui évolue dans le même club d’Azzi, ainsi qu’Amir Sayoud (Al-Hazm FC, Arabie Saoudite).
Enfin, dans le secteur offensif deux joueurs font leur réapparition, Adil Boulbina (Al-Duhail SC, Qatar) et Redouane Berkane (Al-Wakrah SC, Qatar) qui avaient déjà joué pour les A’ avant qu’ils ne partent au Golfe, mais aussi Rafik Guitane (GD Estoril, Portugal) qui avait fait une brève apparition chez les A et Abdrrahim Deghmoum (Al-Masry SC, Egypte).