Les infosMonde arabe

EN (A’) : La double confrontation contre l’Egypte confirmée

MOHAMED MALIK

Après la Palestine en octobre, la Fédération algérienne de football a confirmé la double confrontation Egypte – Algérie en novembre pour les hommes de Madjid Bougherra dans le cadre de leur préparation pour la Coupe Arabe des nations de la FIFA – Qatar 2025.

Le 25 septembre dernier, Foot Afrique avait déjà annoncé la programmation d’une double confrontation entre la sélection nationale A’ et son homologue égyptienne en novembre dans le cadre de sa préparation pour la Coupe Arabe des nations de la FIFA – Qatar 2025 (du 1e au 18 décembre). Une source de la Fédération égyptienne de football avait donné cette information, où elle nous a précisé que les deux parties travaillaient sur ce projet qui, finalement, s’est concrétisé puisque la Fédération algérienne de football vient d’en faire l’annonce.

Ainsi, le premier match aura lieu le vendredi 14 novembre 2025 au stade Al Salam du Caire (14h00), alors que le second est prévu dans la même enceinte le lundi 17 du même mois (16h00). Rappelons que le stade Al Salam (inauguré en 2009, 30 000 places) est souvent utilisé par Al Ahly et surtout le club Al Entag Al Harbi ; quant à la sélection égyptienne, elle est versée dans le groupe C de la prochaine Coupe Arabe en compagnie de la Jordanie, des Emirats Arabes Unis et du vainqueur de la rencontre inter-confédérations entre le Koweït et la Mauritanie prévue le 25 ou le 26 novembre prochains.

La sélection égyptienne A’, qui n’a pas pris part au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) – 2024 disputé en août dernier, avait entamé sa préparation dès septembre en disputant deux rencontres amicales face à la Tunisie (1 – 0 et 3 – 0), puis deux autres en octobre où elle a été battue par le Maroc (0 – 2) avant de dominer Bahreïn (4 – 0).

Cette sélection, composée des joueurs non concernés par l’équipe A qui, elle se prépare pour la CAN-2025 au Maroc, est entraînée par Helmi Tolan (75 ans), membre du Comité technique de la Fédération égyptienne de football (FEF), qui sera accompagné par un staff technique comprenant Ahmed Hassan (directeur de la sélection), Essam El-Hadary (entraîneur des gardiens), ainsi que Mamdouh Mohammadi et Mohamed Nour en tant qu’entraîneurs adjoints.

En somme, un bon test en perspective pour les hommes de Madjid Bougherra puisqu’il s’agira de la dernière sortie des Verts avant d’entamer la compétition le 3 décembre au stade Ahmad bin Ali de Doha face au vainqueur de la rencontre inter-confédérations entre  le Soudan et le Liban.

MALIK MOHAMED

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité