Coupe arabe de la FIFALes infos

EN A’ : Algérie – Palestine, sous le signe de la préparation et de l’émotion

MOHAMED MALIK

Si, ce jeudi, tous les yeux seront braqués du côté d’Oran où l’équipe nationale affrontera la Somalie sur la route du Mondial 2026, la sélection A’ sera, elle, de sortie en amical à l’autre bout de l’Est du pays, à Annaba, face à la Palestine.

Au même titre que la sélection A, l’équipe nationale A’, dirigée par Madjid Bougherra, est en stage depuis lundi 6 octobre à Annaba dans le cadre de sa préparation de la Coupe Arabe de la FIFA – Qatar 2025 (du 1e au 18 décembre).

Au cours de ce regroupement, les coéquipiers d’Adil Boulbina disputeront deux matchs amicaux contre la Palestine, dont le premier est prévu ce soir au stade du 19 mai 1956 (20h30).

L’effectif de 25 joueurs retenus a connu quelques changements, avec le départ de Zinedine Belaïd (JS Kabylie) en sélection A pour remplacer Mohamed Amine Tougaï (blessé) et qui a été supplée par Hocine Dehili (USM Alger).

Il en est de même pour le défenseur Abdessamed Bounacer (Al-Shamal SC, Qatar) et l’attaquant Rafik Guitane (GD Estoril, Portugal) remplacés par, respectivement, Réda Benchaa (JS Kabylie) et Yousri Bouzok (Al-Raed FC, Arabie Saoudite).

Le groupe a entamé, dès son arrivée lundi, sa première séance d’entraînement sur le terrain annexe du stade du 19 mai 1956, en présence de tous les joueurs, hormis les deux sociétaires du club russe du FK Dinamo Makhatchkala Mohamed Azzi et Houssem Mrezigue, arrivés dans la soirée.

Après deux autres séances, dont celle d’hier sur la pelouse du stade du 19 mai 1956, les Verts A’ livreront leur première rencontre ce soir (20h30) contre la Palestine qui prépare son match de qualification pour la même joute et en une seule manche contre la Libye, novembre prochain à Doha.

La seconde rencontre contre la Palestine est, elle, prévue le lundi 13 octobre à 18h00, toujours dans la même enceinte annabie.

A l’entraînement, Bougherra et les membres de son staff sont vite rentrés dans le vif du sujet en soumettant les joueurs à un travail technicotactique basé sur des ateliers variés et des oppositions pour peaufiner la cohésion et les automatismes collectifs, d’autant que le groupe a connu plusieurs changements par rapport à celui qui a pris part au dernier CHAN-2024.

Hier, veille de match, les camarades de Bilal Boukarchaoui se sont entraînés sur la pelouse principale du stade du 19 mai 1956, prenant ainsi leurs repères et accentuant la concentration sur le match de ce soir. Comme il était question bien évidemment de la traditionnelle mise en place tactique et d’apporter les derniers réglages avant le coup d’envoi de ce match.

Une rencontre où l’Algérie évoluera en blanc et la Palestine en rouge, et officiée par des arbitres algériens emmenés par Alaa Eddine Bouab, assisté d’Anouar Ghazali (1e assistant) et Islam Boukhatem (2e assistant), quant au quatrième arbitre est Zouhir Mansri.

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité