
La sélection nationale féminine a réussi à décrocher son billet qualificatif pour la prochaine CAN-2026, la deuxième fois consécutive et la septième de son histoire, après son succès à Douala face au Cameroun (1-0, aller 2-1).
Les Vertes ont réussi leur coup en allant battre leurs homologues Camerounaises au stade de la Renaissance de Douala (1 – 0), sur un but de Marine Dafeur d’une frappe à ras-de-terre à la (24e).
Malgré un court, mais ô combien précieux, avantage à l’aller, acquis jeudi au stade Miloud Hadefi d’Oran (2 – 1), les protégées de Farid Benstiti avaient la lourde mission de décrocher leur qualification face à des Camerounaises revanchardes et décidées à renverser la vapeur.
Mais il fallait compter avec une défense algérienne très solide qui n’a rien laissé filtré, surtout après l’unique réalisation de Dafeur qui a permis à l’équipe de gérer intelligemment le résultat cumulé (3 – 1) sur les deux rencontres, malgré une pluie battante et un taux d’humidité élevé.
Cette qualification était très importante pour les coéquipières de la capitaine Sofia Guellati, qui a quitté le terrain sur blessure à la (78e), car la prochaine CAN-2026 au Maroc est qualificative pour le prochain Mondial 2027 au Brésil.
