
Le Chabab Riadhi de Belouizdad s’est qualifié ce vendredi soir pour la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) à l’issue de sa victoire (2 – 0) face aux Guinéens du Hafia Conakry
Après avoir décroché un match nul (1 – 1) dimanche dernier à Dakar, au Sénégal, le CR Belouizdad a réussi à dominer au retour le club guinéen de Hafia Conakry (2 – 0), vendredi soir au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger.
Un résultat qui lui permet de passer ce tour préliminaire et se qualifier pour la phase des poules de la Coupe de la Confédération Africaine de football (CAF) – édition 2025/2026.
Le Hafia Conakry, entraîné par l’algérien Lakhdar Adjali, était venu à Alger pour tenter de décrocher une qualification derrière laquelle il court depuis des lustres. Bien en place tactiquement, les guinéens ont réussi à tenir une mi-temps avant de céder aux coups de boutoirs des Belouizdadis.
En effet, neuf minutes après la reprise, Abderrahmane Mezian reprend d’une reprise instantanée un centre de Houcine Benayada pour ne laisser aucune chance au gardien François Bekale (54e). Le Chabab va encore pousser, et cette fois c’est le remplaçant Lotfi Boussouar qui, sur corner, voit sa reprise détournée dans la cage adverse signant le tarif préféré des Belouizdadis (68e).
Le reste du temps, les algériens ont su gérer leur avantage, malgré plusieurs occasions Guinéennes qui trouvèrent sur leur chemin un excellent Farid Chaâl qui a écœuré par ses arrêts plus d’un attaquant.
Le CRB poursuivra ainsi son aventure en Coupe de la Confédération avec l’ambition de décrocher sa première étoile continentale, après plusieurs tentatives vaines en Ligue des Champions.
Le second représentant dans cette compétition, l’USM Alger, est appelé à remonter, demain à partir de 14h30 au stade du 5 juillet 1962, à l’occasion de sa réouverture, son handicap du match-aller contre les ivoiriens de l’Académie FAD Amado Diallo (0 – 1).
Une rencontre qui s’annonce difficile, d’autant que le club de Soustara passe en ce moment par une crise de résultats et sera affecté par l’absence de plusieurs éléments clés.
