ACF : Abada, Bedrane, Khacef, Lekhal et Boulbina (envoyé spécial à Doha)…
MOHAMED . M
Les Verts ont été tenus en échec d’entrée par le Soudan (0-0), dans un match compliqué surtout en seconde période, après la sortie pour cumul de cartons d’Adam Ounas, en fin de première période.
Ce fait de jeu a chamboulé les plans de Madjid Bougherra qui a dû faire reculer son équipe d’un cran en seconde mi-temps, laissant Adil Boulbina sur son côté gauche et Redouane Berkane, avant qu’il ne soit remplacé par Islam Slimani, seuls en attaque. Mais ces deux joueurs étaient obligés de revenir pour défendre et apporter le nombre nécessaire pour empêcher les Soudanais de profiter de leur supériorité numérique. En plus des deux attaquants évoluant dans le championnat qatari, le milieu de terrain placé en sentinelle, Victor Lekhal, a tenu son rang, tantôt dans l’entrejeu, tantôt dans l’axe de la défense, voire dans les duels face aux gabarits soudanais.
Complémentarité axiale
Sur son côté gauche, Naoufel Khacef s’est énormément dépensé, que ce soit pour défendre et empêcher le virevoltant Mohamed Abdulrahman de piquer dans les espaces, ou bien en apport offensif à travers ses courses et ses centres. Ce qui n’était pas le cas de son coéquipier Réda Helaïmia sur le côté droit, où le Mouloudéen s’est montré émoussé. Dans l’axe de la défense, Bougherra a opté pour la paire Achraf Abada – Abdelkader Bedrane qui, malgré le manque de matchs ensemble, est accrédité d’un bon rendement, en coupant toutes les trajectoires de balle grâce à un placement judicieux et une anticipation de tous les instants.
Manque de percussion en attaque
Quant à Adil Boulbina, il a été le plus entreprenant sur le flanc de l’attaque, même s’il n’a pas été récompensé pour toutes ses tentatives, dont celle de la 25e minute où il a temporisé avant de frapper ou bien ce tir qui trouvait le gardien Monged Elneel fermant l’angle (43e). Dans l’ensemble, la sélection nationale a livré deux visages, l’un en première mi-temps où elle a perdu l’opportunité de marquer et d’empocher les trois points de la victoire, et une seconde, plutôt prudente, où elle gagné un petit point qui l’obligera d’aller chercher la victoire dès le prochain match face au Bahreïn.
-MOHAMED M



























