Les infosMondial/CAN

CMC : Al Ahly sort Al Ittihad, Benzema rate un penalty

BO

Le club égyptien d’Al Ahly s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs (CMC), en battant (3-1) le champion d’Arabie Saoudite, Al Ittihad, vendredi à Buraydah et affrontera lundi les Brésiliens de Fluminense en demi-finale du Mondial des clubs. L’autre demie opposera l’équipe japonaise d’Urawa Red Diamonds, victorieuse (1-0) de la formation mexicaine du Club Leon, et Manchester City.
Al Ahly a ouvert le score sur un pénalty sifflé après une main du défenseur Hasan Kadesh et transformé en force par le Tunisien Ali Maaloul (21e), avant de doubler la marque sur un superbe tir de près de Hussein el Shahat (59e). Profitant de la faiblesse défensive adverse, l’attaquant a ensuite offert, sur un petit centre en retrait, le troisième but à Emam Ashour (62e). Benzema, quintuple vainqueur de cette compétition avec le Real Madrid a joué de malchance. Il a raté un penalty dévié par le gardien Mohamed El Shenawy (45e), amis il a sauvé l’honneur dans le temps additionnel (90e+1).

Dans l’autre match, le Néerlandais Alex Schalk a permis à Urawa Reds, vainqueur de la dernière Ligue des champions d’Asie (AFC) de s’imposer devant Club Léon (1-0) et s’est qualifié pour la deuxième fois de son histoire. Les Red Diamonds affronteront Manchester City, qui évoluera certainement sans Erling Haaland, blessé.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité