
Les quatre qualifiés pour la prochaine CAN, le Sénégal, l’Angola, la Mauritanie et le Cameroun ont été tenus en échec à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
L’équipe nationale de football du Sénégal a fait un match nul vierge contre les Éperviers du Togo, à Lomé. Dominateurs, les Lions du Sénégal n’ont pas concrétisé les occasions nettes. En seconde mi-temps, malgré les changements opérés par Aliou Cissé et le replacement de Jackson les partenaires de Sadio Mané n’ont pas trouvé le chemin des filets. Les Togolais qui ont évolué en contre et dans le temps additionnel, ils ont failli tromper le portier sénégalais Édouard Mendy.
Toujours dans la poule B, la Mauritanie revancharde après sa défaite 2-0 en RD Congo a déçu. Les hommes d’Amir Abdou ont rendu une copie blanche (0-0) face au Soudan du Sud à Diamniadio, au Sénégal. Au final, le Sénégal conserve la première place du groupe B, avec le même nombre de points (4 points+4) que le Soudan du Sud (4 points+1).
Dans le groupe D, le Cameroun a été également tenu en échec par la Libye (1-1) à Benghazi. De son côté, l’Ile Maurice s’est bien ressaisi à domicile en neutralisant l’Angola (0-0) dont les attaquants, Milson et Mabululu ont commis d’énormes ratés