Les infosMondial/CAN

CM : Festival égyptien, le Nigeria neutralisé par le Lesotho

ABL

Le Nigeria a été accroché par le Lesotho (1-1) Lesotho (1-1) à Uyo.en l’absence de Victor Osimhen et de Samuel Chukwueze notamment. Le match s’est animé en seconde période et le Lesotho a ouvert le score par Motlomelo Mkwanazi (60 e, 1-0) jetant un froid dans le stade. Mais les Super Eagles ont égalisé quelques minutes plus tard par le défenseur central Semi Ajayi sur corner (67e). Le Nigeria affrontera dimanche le Zimbabwe dans le groupe C.

Le Gabon sur le fil devant le Kenya
Dans la poule F, le Gabon a attendu la 88e minute de jeu sur la pelouse du stade de Franceville pour se défaire d’une courageuse formation du Kenya (2-1). Juma ouvert le score pour les visiteurs avant la mi-temps (40e), mais Denis Bouanga (60e), puis Guélor Kanga a deux minutes de la fin ont libéré leurs supporters. (2-1)

Un nul pour Soudan – Togo
Dans le groupe B, le Soudan et le Togo se sont quitté bons amis (1-1). Eisa a ouvert le score sur penalty pour les Soudanais (17e), mais Kevin Denkey, l’actuel co-meilleur buteur du championnat belge, a égalisé avant la mi-temps pour les Eperviers (43e). Les hommes de Kwesi Appiah défieront la RDC dimanche en Libye, tandis que mardi, le Togo accueillera le Sénégal.

Un quadruplé de Mohamed Salah
L’Egypte n’a pas fait dans le détail contre Djibouti 6-0 au Caire avec un super Mohamed Salah qui a réalisé un quadruplé. L’attaquant de Liverpool s’est régalé dès la 17e minute en (1-0), .a doublé la mise sur penalty (2-0, 22e). En seconde mi-temps, il a continué soin show (3-0, 47e), puis (4-0, 69e). Le Nantais Mohamed a alors pris le relais (5-0, 73e) puis Trezeguet sur un centre d’Omar Kamal (6-0, 89e) ont achevé le travail.

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité