Coup dur pour les Verts qui perdent deux précieux joueurs pour le match de lundi contre la Guinée, à Casablance: Rami Bensebaïni et Baghdad Bounedjah pour cumul de cartons.
Si la sélection nationale s’est bien tirée du piège tendu par le Botswana (3-1), consolidant ainsi son rang de leader du groupe G des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026 – zone Afrique, elle sera, par contre privée de deux de ses précieux éléments pour le match contre la Guinée, prévu ce lundi au stade Mohamed V de Casablanca, au Maroc, dans le cadre de la 8e journée.
Pourquoi précieux ? Pour la simple raison qu’avec Mohamed El Amine Amoura, ces trois joueurs étaient les meilleurs qui ont tiré leur épingle du jeu. Le défenseur du Borussia Dortmund a été passeur sur le premier but pour Amoura, alors que l’attaquant du club Qatari d’Al-Shamal SC a été l’auteur des deux buts qui ont donné la victoire à l’Algérie dans un match compliqué.
Bensebaïni s’est retrouvé avec un carton jaune en perdant ses nerfs lors d’une échauffourée dans le temps additionnel de la première mi-temps, lorsque le gardien du Botswana a subit une petite charge d’Amoura, qui a mis les feux aux poudres. Une fois, Bensebaïni a laissé exprimer son côté impulsif, ce qui lui a valu un carton jaune, alors que dans d’autres circonstances, il aurait pu récolter un rouge.
Quant à Bounedjah, il ne s’est pas empêché d’enlever son maillot après le second but des Verts, son premier du match, ce qui le met au placard lors de ce second match de cette fenêtre FIFA du mois de septembre contre une Guinée qui jouera ses dernières chances d’accrocher une inespérée … seconde place pour jouer éventuellement les barrages.
