
La sélection nationale A’ connait désormais son adversaire des quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) – PAMOJA 2024, il s’agit du Soudan, qui a terminé 1e du groupe D après son match nul contre le Sénégal (0 – 0).
L’Algérie, deuxième du groupe C derrière l’Ouganda, affrontera le Soudan, qui a terminé leader du groupe D après son match nul lors de la 3e et dernière journée contre le Sénégal, champion d’Afrique en titre, (0 – 0).
Dans l’autre match, le Nigéria a battu le Congo (2 – 0), ruinant ses chances de qualification, puisque c’est le Sénégal, deuxième, qui sera opposé à l’Ouganda à Kampala.
Les Verts de Madjid Bougherra auront fort à faire, samedi au stade Amaan de Zanzibar, face à un solide adversaire, dont la sélection est pratiquement la sélection A, composée dans sa majorité des deux clubs phares que sont Al Hilal et Al Merreikh.
Enfin, rappelons que lors de l’édition de 2011, la sélection algérienne, entrainée par Abdelhak Benchikha; avait été battue par son homologue (0 – 1) lors du match de classement pour la troisième place.