
Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne A’, Madjid Bougherra a déclaré avant le match, contre l’Afrique du Sud, comptant pour la 2e journée du groupe C du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) : « C’est une bonne chose d’avoir commencé le tournoi par une victoire contre le pays hôte, cela nous a fait du bien sur le plan moral, mais cette victoire appartient désormais au passé. Nous avons tourné la page de l’Ouganda, et tout notre focus est désormais dirigé vers l’Afrique du Sud. »
Le sélectionneur estime que « La rencontre contre l’Afrique du Sud sera plus difficile. Nous l’abordons comme une véritable finale. C’est une équipe dotée de joueurs très techniques, avec une manière de jouer bien différente. » Il souligne que : « Gagner face à l’Afrique du Sud serait très important pour nous, afin de nous rapprocher de la qualification pour les quarts de finale. Dans cette compétition, chaque match a ses particularités. Nous devons rester concentrés et tout donner. »
Cependant, l’ex-capitaine des Verts reste serein et optimiste : Le changement du terrain d’entraînement, ne nous dérange pas. Ce sont les réalités d’un tournoi continental. Nos préparatifs se passent bien, et nous sommes satisfaits de l’organisation ici en Ouganda. »
SOL
