AfriqueLes infos

CHAN : 8 secondes, 3 touches de balles, l’incroyable but de Bayazid

MOHAMED MALIK

Certes, on n’est qu’au début de la 8e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) – PAMOJA 2024, mais il sera certainement l’un des plus baux buts de la compétition : le 3e de l’Algérie signé Bayazid contre l’Ouganda.

Quand le football devient fluide et facile aux yeux des spectateurs et téléspectateurs, la fresque devient encore plus belle sur le terrain.

La Confédération africaine de football ne s’est d’ailleurs pas trompée en retenant sur son support média le but de l’attaquant algérien Soufiane Bayazid contre l’Ouganda, car il s’agit vraiment d’un véritable modèle dans sa conception et sa finition, ainsi que la rapidité de son exécution.

En huit secondes, trois touches de balle, et c’est le troisième but algérien face à une sélection Ougandaise dépassée, dominée des pieds et des épaules.

Une relance avant le rond central de Messala Merbah, bien dosée et dans la bonne trajectoire, permet au jeune Billal Boukerchaoui (22 ans), d’accompagner et de protéger le ballon dans sa course en embarquant son vis-à-vis légèrement à gauche à l’entrée de la surface, avant de mettre une roulade en arrière au remplaçant Naoufel Khacef qui, lui suivait derrière, ce dernier  en une touche de balle sert idéalement l’autre remplaçant, Soufiane Bayazid qui, pour anticiper la sortie du gardien, exécute un passement de jambe astucieux en pleine course, à la Pelé d’ailleurs, pour ensuite mettre la balle dans les buts malgré le retour d’un défenseur.

Un véritable petit chef-d’œuvre dont nous ont gratifié les Verts, ponctuant une rencontre maitrisée de bout en bout. Un résultat et surtout ce but, vont donner une bonne dose de confiance à l’équipe pour la suite des rencontres, dont la prochaine ce vendredi 8 août (15h00) face à l’Afrique du Sud, un adversaire considéré comme un cran au-dessus de l’Ouganda dans un groupe C où la Guinée a également réussi son entrée, mais sans le panache de l’Algérie.

MOHAMED MALIK

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité